Lions de l’Atlas

Abderrazak Hamdallah blessé

Le goleador marocain d’Al Nassr, Abderrazak Hamdallah, a été victime d’une blessure au niveau de l’ischio-jambier qui le tiendra absent des terrains pour le début de la nouvelle saison du championnat saoudien.

En effet, le natif de la ville de Safi s’est blessé lors de la demi-finale de Ligue des Champions perdue contre les Iraniens de Persepolis (1-1, t.a.b 3-5). Selon le médecin du club, Hamdallah sera absent trois semaines des terrains.

Pour rappel, le championnat saoudien démarre le 17 octobre, Al Nassr affrontera le lendemain Al-Fateh.

Mohamed Nahiri signe pour le club saoudien d’Al Ain FC

Le défenseur du Wydad de Casablanca, Mohamed Nahiri, s’est engagé en faveur d’Al Ain FC, a annoncé la direction du club saoudien nouvellement promu en première division.

Al Ain s’est attachée les services de l’ancien fussiste de 28 ans dans le cadre de ses préparations pour la saison prochaine, a indiqué le club sur son compte Twitter.

Dans une vidéo mise en ligne sur le site internet du club, Nahiri a fait part de sa joie, aspirant à apporter de la valeur ajoutée à sa nouvelle équipe qui évoluera pour la première fois dans la catégorie « élite ».

Selon les médias locaux, le contrat de Nahiri s’étendra sur deux saisons, pour un montant de 600.000 dollars pour chaque saison.

Nahiri faisait partie de la sélection nationale qui a disputé le Championnat d’Afrique des Nations en 2018. Il a également porté le maillot de l’équipe nationale des moins de 23 ans.

Il a commencé sa carrière sportive dans les rangs du Difaa d’El Jadida, avant de rejoindre le FUS de Rabat et puis le Wydad de Casablanca.

L’Ajax bloque ses Marocains

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, devra se passer des services de deux joueurs pour les prochains matchs amicaux. Il s’agit de Noussair Mazraoui et de Zakaria Labyad.

En effet, l’Ajax Amsterdam a décidé de ne pas accorder de billet de sortie à ses internationaux africains, interdisant tout déplacement vers des pays où la situation sanitaire ne serait pas sous contrôle.

Vahid devra se passer des services des deux Ajacides pour les deux prochaines rencontres amicales des Lions de l’Atlas le 9 et le 13 octobre contre, respectivement, le Sénégal et le Congo.

La séance d’entrainement du mercredi a aussi connu l’absence de Nayef Aguerd à cause d’une blessure.

Le RAJA déclare la guerre à Naciri

A quelques jours de la fin de la Botola, le duel entre les deux mastodontes et frères ennemis du football marocain, le Wydad et le Raja, se poursuit en dehors de terrains de football.

En effet, dans des récentes déclarations, un dirigeant des Verts, Said Wahbi, avait accusé la Ligue nationale de football professionnel, dont le président n’est autre que Said Naciri, de complot visant à priver le RCA du titre de champion : ”il y a des gens à la LNFP qui ne veulent pas voir le Raja soulever le titre”.

Le président du WAC n’a pas tardé à répondre a Wahbi, en qualifiant ses dires d’insensé : “Je ne suis pas arbitre pour que j’influence les résultats du Raja. Ils ont perdu face à de nombreuses équipes et celui qui parle n’a rien fait pour son club et veut juste détourner l’attention en m’accusant”.

Le Raja est même allé jusqu’à envoyer une lettre à la LNFP pour protester contre les erreurs d’arbitrage lors de son match contre la Renaissance de Berkane. Wahbi n’a pas hésité à reprocher à l’arbitre du match opposant le Wydad au HUSA de favoriser les rouges en leur accordant un penalty qui selon lui n’aurait pas lieu d’être.

Related posts

Top