Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Le jeune international marocain Adam Aznou, peu utilisé par Vincent Kompany au Bayern Munich, souhaite quitter le club bavarois, afin de booster ses chances de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Arrivé au Bayern en provenance de la Masia le 28 juillet 2022, Adam Aznou évolue dans un premier temps avec les moins de 17 ans, où il parvient à marquer deux buts et à délivrer deux passes décisives en neuf rencontres.
Grâce à ses performances, Aznou a été promu dans l’équipe des moins de 19 ans pour la saison 2023-2024. Il a notamment marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en 19 matchs, dont plusieurs en UEFA Youth League.
En 2024, Aznou a connu une progression fulgurante. Après avoir fait ses débuts avec l’équipe professionnelle en amical contre le FC Bâle (1-1) en janvier, il a intégré le groupe de Bundesliga face au FC Augsbourg. Il a ensuite joué son premier match avec l’équipe réserve du FC Bayern en Regionalliga le 19 février contre le SpVgg Greuther Fürth B (0-1). Cette même année, il a signé son premier contrat professionnel, le liant au club jusqu’en 2027.
Selon les dernières informations de la presse sportive espagnole, Adam Aznou, ne souhaitant pas perdre sa place avec le Maroc à cause de son manque de temps de jeu, aurait poussé sa direction à lui trouver un nouveau club durant ce mercato.
Finalement, le Lion de l’Atlas prioriserait un retour en Espagne. L’un de ses nombreux prétendants, Valladolid, serait proche de boucler l’arrivée du latéral supersonique sous la forme d’un prêt de 6 mois sans option d’achat.
Affaire à suivre…