Espagne
Oussama Zidouhia
La Liga espagnole est un véritable vivier de talents, et parmi les jeunes joueurs qui brillent sur les pelouses de ce championnat, un jeune Marocain ne cesse de faire parler de lui, à savoir Omar El Hilali.
À seulement 20 ans, ce latéral droit s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’Espanyol Barcelone, où ses prestations solides et régulières ne laissent personne indifférent. Ses performances remarquées pourraient bien accélérer son arrivée en équipe nationale, où il est déjà très attendu.
Né en Espagne au sein d’une famille marocaine, Omar El Hilali a très vite montré des qualités exceptionnelles pour le football. Ayant commencé sa carrière au CF Santa Eulàlia, dans sa ville natale, il rejoint le RCD Espanyol dans la capitale catalane, à l’âge de 13 ans.
Avec le club catalan, El Hilali a gravi les échelons un par un, en passant par les équipes de jeunes, la réserve, jusqu’à l’équipe première. Et depuis, il ne cesse de progresser, devenant un titulaire indiscutable de son équipe.
En sélection, Omar El Hilali a porté les couleurs du Maroc depuis les U15, en passant par les U17 et les U20, avant de rejoindre la sélection olympique sous Issame Charaï.
Dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol AS, El Hilali a révélé les raisons de son choix de représenter le Maroc plutôt que l’Espagne : « Mon cœur m’a guidé vers le Maroc, et je voulais rendre mes parents fiers. Je n’ai jamais eu de doute, et aujourd’hui encore, je ne changerais cela pour rien au monde ».
Cette saison, Omar El Hilali a participé à 22 rencontres toutes compétitions confondues avec l’Espagnol.