Transféré à Chelsea contre la somme de 40 millions d’euros, le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech a participé à sa dernière séance d’entraînement avec l’Ajax avant de s’envoler en direction de l’Angleterre le 1er juillet. Un départ que son entraîneur Erik Ten Hag regrette déjà.
«Hakim a été très décisif et il a des qualités si spécifiques qui ne peuvent pas simplement être trouvées chez d’autres joueurs. C’était la même chose pour Frenkie de Jong la saison dernière.
Ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence en phase offensive. Ce que nous devons faire, c’est rechercher la créativité et les joueurs qui peuvent faire la différence offensivement. Heureusement, l’Ajax compte un certain nombre de joueurs à l’entraînement qui peuvent également le faire à long terme», a déclaré le tacticien néerlandais au magazine Ajax Life.
4 ans après son arrivée chez les Ajacides, Ziyech a marqué l’histoire du club en devenant le maestro de l’entre jeu du club basé à Amsterdam. Cette saison, l’international marocain a inscrit 9 buts et délivré 19 passes décisives toutes compétitions confondues.
O.Z