Alliance entre Kia et Uber

Mobilité électrique

Kia Europe et Uber ont annoncé un partenariat majeur dans le domaine de la mobilité électrique, destiné à accélérer l’adoption des véhicules électriques à batterie zéro émission dans toute l’Europe, dans le but de rendre les zones urbaines plus propres et plus silencieuses.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, Kia proposera aux chauffeurs Uber sa gamme de BEV (Battery Electric Vehicle) high-tech, dont les e-Niro et e-Soul, et les fera profiter d’offres spéciales.

Les nouveaux partenariats de mobilité s’inscrivent directement dans le nouveau « Plan S » de Kia. Une stratégie à travers laquelle la marque vise à ce que ses modèles écoresponsables représentent  40% de l’ensemble de ses ventes au niveau mondial d’ici à la fin 2030. Dans le cadre de la feuille de route de son Plan S, Kia s’est fixé un objectif de ventes annuelles, au niveau mondial, de 880.000 unités pour sa gamme de modèles électriques et de 1,6 million d’unités pour ses véhicules écoresponsables d’ici à la fin de cette décennie.

Par ailleurs, le top management de Kia se dit déterminé à démocratiser les BEV et prévoit de renforcer la gamme de produits au niveau mondial en lançant 11 nouveaux BEV d’ici à 2026, dont 7 qui reposeront sur la nouvelle plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP). Parmi ces nouveaux modèles figureront plusieurs véhicules de tourisme, SUV et MPV destinés à différents segments, chacun intégrant les technologies les plus évoluées du marché en vue de garantir une excellente autonomie en conditions de conduite réelles et un temps de recharge ultra rapide, selon la marque coréenne.

« Ce partenariat passionnant avec Uber marque une nouvelle étape majeure pour les BEV et la mobilité durable zéro émission en Europe, », a déclaré Jason JEONG, Président de Kia Europe. Et de poursuivre : « Nous avons pour priorité de garantir la propreté de l’air dans les centres-villes congestionnés – tout en préservant la tranquillité de ces espaces et en évitant toute pollution sonore liée aux véhicules. Cet important partenariat avec Uber constitue une grande avancée dans la réalisation de cet objectif, et nous sommes très fiers de pouvoir proposer notre gamme de BEV évolués, à commencer par les Kia e-Niro et e-Soul. »

De son côté, Uber s’est fixé pour objectif de réduire considérablement les émissions de carbone de sa flotte, et prévoit de devenir une plateforme de mobilité zéro émission d’ici à 2030. La société a affiché son ambition d’exploiter plus de 100.000 BEV sur sa plateforme européenne d’ici à 2025. Dans le cadre de cet objectif, la moitié des kilomètres qui seront parcourus par les chauffeurs Uber d’ici à 2025 dans sept des plus grandes villes européennes – Paris, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres et Madrid – le seront avec des véhicules zéro émission.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec Kia afin d’offrir aux chauffeurs de toute l’Europe les meilleurs véhicules électriques à un tarif compétitif. Pour nous, la mobilité zéro émission représente bien plus qu’un simple objectif, c’est une véritable nécessité. Sachant que l’Europe poursuit sa réouverture, nous nous engageons à contribuer à rendre les transports urbains propres, et ce partenariat est essentiel pour atteindre notre objectif, à savoir électrifier notre plateforme à travers toute l’Europe d’ici à 2030. », a fait savoir Anabel DIAZ, Directrice générale régionale EMEA chez Uber

Dans le cadre élargi de ce partenariat, Kia et Uber mettront conjointement en place des campagnes marketing et éducatives visant à promouvoir davantage les BEV auprès des chauffeurs Uber. Kia leur proposera également des essais de conduite pour leur permettre d’expérimenter directement les véhicules 100% électriques à zéro émission de la marque.

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