Kia inaugure une nouvelle succursale à Rabat

Aïmen Bouzoggaghe

En pleine crise sanitaire et malgré le contexte difficile, Kia Maroc poursuit, comme prévu, l’expansion de son réseau. En effet, Cédric Veau, Directeur Général de Kia Maroc a procédé à l’inauguration et la présentation via vidéoconférence d’une nouvelle succursale à Rabat, ville dont la marque était absente depuis quelques années.

Situé à l’entrée de la ville sur le boulevard Hassan II, le nouveau site s’étend sur une surface globale de 2000 m2, dont 400 m2 d’espace d’exposition, et propose tous les services de véhicule neufs, d’occasions, pièces de rechange et service après-vente.

Ce bâtiment qui devient le nouveau flagship de la marque au Maroca nécessité six mois de travaux et répond aux dernières normes et standards du constructeur.

L’atelier a été conçu dans un esprit de sobriété, de modernité et de fonctionnalité. Ainsi, les extracteurs de gaz d’échappement, les armoires de rangement de l’outillage et les distributeurs d’huile ont été totalement intégrés à l’espace. En phase de démarrage, l’atelier est équipé de trois baies de travail qui seront prochainement complétées, d’après Cédric Veau, par des baies en sous-sol.

La réception après-vente est intégrée au showroom. Un écran affiche le nom du client et l’heure de son rendez-vous. Il est ensuite tenu informé, en direct par SMS, de l’avancement des travaux sur son véhicule.

Il est à noter que les clients ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur le site Kia.com/ma et qu’une application calculant les kilométrages des véhicules des clients permet à Kia de leur envoyer un SMS et un e-mail pour les informer de la prochaine date de révision.

Faut-il rappeler que depuis le début du confinement, la marque sud-coréenne s’est fortement mobilisée pour sa clientèle en créant son label «Kia M3ak». Sous cette appellation la marque a mis en œuvre d iverses actions notamment l’extension de sa garantie pour une durée équivalente à celle du confinement ainsi qu’un service de check-up et d’entretien à domicile, afin de garantir la mobilité de ses clients.

Par ailleurs, l’après confinement se prépare d’ores et déjà chez Kia Maroc, le personnel a été formé, les stocks de masques et gels hydro alcooliques constitués, et les procédures mises en place pour pouvoir rouvrir en conformité avec les exigences des autorités sanitaires.La marque prépare aussi la réouverture avec le lancement prochain du label Kia Occasions et l’ouverture d’un site de vente dédié aux véhicules d’occasion à Casablanca.

Le management de Kia Maroc prévoit également le maintien de son plan de développement du réseau. En effet, la fin du déconfinement verra aussi l’ouverture d’une autre succursale à Tanger ainsi que d’autres points de vente qui sont en préparation et devraient ouvrir prochainement à Oujda, Salé et Kénitra.

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