Au volant d’une voiture BMW, Bennani a terminé en tête du classement général final avec un temps de 36min 24sec 679/100è, suivi de l’Italien Stefano D´Aste (36min 24.274) et de l’Allemand Franz Engstler (36min 24.703).
Dans la catégorie des professionnels qu’il disputait pour la première fois de sa carrière, Bennani a occupé la 9è place.
La course des « Pro » a été gagnée par l’Allemand Andy Priaulx avec un chrono de 36min 15sec 763/100è, devançant le Français Yvan Muller (36min 16.600) et le Néerlandais Tom Coronel (36:16.991).
« Je suis très fier de cette performance », s’est réjoui le pilote marocain, soulignant que la finale a été marquée par une rude concurrence animée par des pilotes de renommée mondiale qui ont débarqué à Marrakech avec l’objectif de grappiller des points au classement général.
« C’est à la fois un résultat très positif et une expérience réussie », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse, précisant qu’il compte prendre part à toutes les étapes du championnat du monde (12 au total).
Deux autres pilotes marocains devaient initialement prendre le départ de ce Grand Prix de Marrakech, à savoir Larbi Tadlaoui qui a finalement renoncé pour des raisons techniques et Youssef Mernissi, éliminé des suites d’un accident de parcours.
La première étape du Championnat du monde WTCC avait eu lieu au Brésil, tandis que la deuxième, qui était prévue au Mexique, a été annulée.