Basket-ball : Le Raja s’impose difficilement devant l’IRT

Bref, les Rajaouis plus motivés et homogènes devant une formation tangéroise méconnue dans l’ensemble et sur tous les plans pour dominer les trois premiers quart temps (17-13), (37-31) et (66-44). Au quatrième quart temps, alors que le Raja tranquillement prenait le match en main pour garder son avance de vingt points à cinq minutes de la fin, on croyait à une victoire facile. Mais ce fut le contraire, les locaux qui prenaient le reste du match à la légère et croyaient tôt au succès allaient être surpris par un réveil des Tangérois par 06 interceptions, 05 rebonds et 04 passes décisives contre 03 interceptions, une seule passe décisive et aucun rebond pour le Raja ont réussi à réduire l’écart à deux longueurs de différence, alors qu’il ne restait que 49 secondes du temps réglementaire. Le reste du temps a été marqué par les précipitations stérilisées des deux formations. Il ne restait que cinq secondes, une faute sifflée en faveur du RCA a été sanctionnée par deux lancer-francs, ce qui a donné un seul point pour les locaux qui ont achevé cette rencontre en leur faveur sur le score de (79 – 76).

Cette deuxième victoire des Rajaouis leur permet de garder temporairement le fauteuil de leader. Par contre les Tangérois par cette deuxième défaite rétrogradent à la troisième place.

Les meilleurs réalisateurs du match sont Gay Brahim (20 points), El Msadia Adnan (19 pts) pour le Raja et Khalfi Mustapha (23 pts), Auriantal Manix (15 pts) pour l’IRT.

Le WAC a un pas en première division

 

Le derby casablancais opposant le CMC au WAC pour le compte de la deuxième journée du play-off qui s’est déroulé à la salle du Cercle municipal s’est soldée par une victoire écrasante du Wydad sur le score sans appel de 18 longueurs de différence. Un score qui ne reflète certes pas la physionomie de la rencontre, d’un niveau technique moyen, marqué par un jeu individuel de part et d’autre et une lutte acharnée jusqu’au coup de sifflet final.

Aux deux premiers quart temps, les deux équipes optant pour la défense homme à homme strict ont fait un jeu égal au niveau de tous les compartiments avec un léger avantage des Municipaux qui ont achevé le premier et le deuxième quart temps en leur avantage sur les sores respectivement de (25 -21) et (36 – 34).

Le troisième quart temps allait être catastrophique pour le CMC qui a opté pour une défense de zone (1-2-2) très mal assimilée. Une stratégie qui a permis au WAC d’exploiter les couloirs pour trouver facilement les chemins du panier et réussir 18 points en cinq minutes de jeu, alors que le CMC n’a réalisé que deux petits points (38 – 52). Un temps mort demandé par le manager du CMC est venu un peu en retard pour retourner à la défense initiale qui a tout au moins arrêté l’hémorragie pour réduire l’écart à 16 longueurs de différence au profit du WAC à la fin du troisième quart temps (46 – 62). Le quatrième quart temps a été caractérisé par les précipitations, les mauvaises passes et les tirs ratés de part et d’autre engendrant les multiples pertes de balles dus à une baisse de régime au niveau de la condition physique. Les deux équipes n’ont réussi que 22 points au total durant cette dernière période. La fin de la rencontre s’est achevée alors que le tableau de marque affichait (56 – 74) en faveur d’un WAC sans aucun fond de jeu, cette victoire est méritée grâce aux individualités et au courage de ses joueurs à l’image du jeune prometteur, Haras, le meilleur réalisateur de cette rencontre. On peu avancer que, suite à ce succès, le WAC a mis un pied en première division grâce notamment aux sacrifices de ses dirigeants,Yacine Mohamed Ben Jelloun Touimi et Khalid Tajeddine, qui ne ménagent aucun effort pour soutenir leur équipe et pour reconstruire ce qui a été détruit auparavant, sans oublier bien sûr M. Ramzi Berrada qui continue à briller par son travail mais dans l’ombre.

Bravo et bonne chance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Top