Coupe de la CAF: Victoire minée du FUS face au MAS, l’IRT chute en Guinée

Une victoire à double tranchant. Marquer deux buts, mais en encaisser un, c’est tout ce dont le FUS de Rabat a été capable en accueillant le Moghreb de Fès, et ce pour le compte du match aller du 3e tour de la Coupe de la CAF.

Premiers à trouver le chemin des filets sur un penatly transformé par Mahmoud Fouzair à la 20e minute, les poulains de Walid Regragui ont multiplié les occasions, mais la précipitation a eu raison de l’efficacité de Faouzir, Benjelloun et El Bahri. Victime de phases de jeu monotones imposées par la solidité défensive des Fassis,le FUS s’est relaxé défensivement et a reçu une douche froide à la 83e minute, en encaissant le but égalisateur de Koffi Boua sur une erreur défensive.

Il aura fallu presser inlassablement un MAS recroquevillé dans ses 16 derniers mètres pendant les dix minutes restantes, pour que Brahim El Bahri délivre enfin le FUS à la 93e sur coup-franc. Le FUS a peu de temps pour revoir sa tactique défensive, car un but suffit au MAS pour se qualifier lors du match retour prévu samedi 15 avril prochain.

De son côté, l’autre représentant national dans cette compétition, l’’Ittihad Riadi de Tanger, a chuté lors de son déplacement en Guinée Conakry face au club de Horoya (2-0). Dimanche  le compte du même tour de la compétition, les tangérois ont encaissé deux buts en première mi-temps (18e min et 40e min). Le match retour aura lieu samedi prochain au Grand stade de Tanger.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top