Marche de protestation nationale ce dimanche 19 janvier
Dans le cadre de son programme de lutte contre les dispositions régressives du projet de loi organique relatif à l’exercice du droit de grève, le Front de la défense de l’exercice du droit de grève organise une marche de protestation ce dimanche 19 janvier à Rabat. Le départ sera donné à 11h 00 depuis la place Bab El Had.
Attendu que le Parti du progrès et du Socialisme (PPS) est l’un des membres fondateurs de ce Front et un acteur clé dans l’élaboration de son programme de lutte et de ses initiatives contre ce projet, dont la version adoptée par la Chambre des représentants contient encore de nombreuses dispositions restrictives pour l’exercice du droit de grève garanti par la Constitution, le Bureau politique du Parti adresse cet appel à toutes ses militantes et militants ainsi qu’à l’ensemble des citoyennes et citoyens pour une participation massive à la marche de dimanche prochain afin de faire entendre notre voix haut et fort et de continuer à faire pression sur le gouvernement pour qu’il adapte ce projet de loi organique à l’esprit de la Constitution, ainsi qu’aux chartes et conventions internationales y afférentes.
Le but escompté est celui de garantir une protection légale aux travailleurs, fonctionnaires, différentes catégories de professionnels et à l’ensemble des citoyennes et citoyens pour l’exercice du droit de grève et la garantie d’une pratique démocratique saine.
Participons massivement à la marche de protestation du dimanche 19 janvier 2025, à partir de 11h00, dont le départ sera donné à 11h 00 depuis la place Bab El Had.