Driss Anouar, l’un des pionniers de 2M prend sa retraite

Karim Ben Amar

Après l’effort, le réconfort. Le directeur général adjoint, Driss Anouar, l’un des pionniers de 2M, ayant à son actif plus de 33 ans de carrière au sein de la chaîne, s’apprête à prendre sa retraite. A cet effet, le directeur général de la deuxième chaîne, Salim Cheikh, a déclaré dans un courrier adressé aux salariés de 2M que «Driss restera un des pionniers de cette chaîne. Ayant rejoint SOREAD bien avant la mise à l’antenne en 1989, il a contribué à recruter et encadrer la plupart d’entre nous». Et d’ajouter «dans les différentes fonctions qu’il a occupées tout au long de sa brillante carrière, Si Driss a toujours su faire preuve de rigueur, de compétence, de sagesse et de probité.

Ayant la réputation d’être un véritable «bosseur», il n’a de cesse d’œuvrer pour améliorer la production de la chaîne. «Ses qualités lui ont permis de contribuer grandement à développer l’outil de production de 2M, à en faire le fleuron de l’audiovisuel qu’elle est aujourd’hui et à gagner le respect de tous ses collègues. Aussi, en mon nom et le vôtre, je lui témoigne la gratitude et la reconnaissance de la chaîne», poursuit-il.

En grand passionné de la production et de l’audiovisuel, Driss Anouar ne quittera certainement pas la scène. «Je lui souhaite une belle retraite et un plein succès dans ses futures aventures audiovisuelles car, le connaissant, il continuera certainement à vivre sa passion pour ce métier pour de longues années encore», a assuré Salim Cheikh. Et de conclure « la période actuelle n’étant pas propice aux rassemblements, nous te donnons rendez-vous, cher Driss, le jeudi 28 janvier 2021 à 16H pour une cérémonie en ton honneur».

 L’équipe d’Al Bayane a contacté Omar Salim, ex-présentateur vedette et ancien directeur des programmes et de l’antenne de 2M. Il se trouve que l’illustre confrère est un ami et collègue de longue date de Driss Anouar. «On s’est connus en mars 1989 à l’ouverture de 2M, sachant que Driss a participé aux préparatifs à Paris, notamment une année auparavant» a-t-il rappelé.

Omar Salim décrit Driss Anouar comme étant «un homme affable, courtois et bien éduqué, il n’est pas né l’injure à la bouche. Ô que non, il est né avec à la bouche d’un sempiternel ,bravo. En toutes circonstances, il lançait un bravo».

«Oui on s’est apprécié depuis le premier jour. Et surtout lorsque nous étions directeurs, lui technique et moi des programmes et de l’antenne. Driss n’a jamais fait de vagues. Consciencieux et rigoureux dans son travail, Driss se respecte et par conséquent respecte les autres», poursuit-il.

Omar Salim est tout aussi convaincu que Driss Anouar restera actif dans le monde de l’audiovisuel marocain. «Comme à si bien dit Salim Cheikh, Driss continuera de vivre son idylle avec l’audiovisuel, le vice étant trop ancien. Mais en attendant, pour ses 33 ans passés à 2M je n’ai qu’un mot à lui adresser: Bravo!», a-t-il conclu.

Étiquettes , ,

Related posts

Top