du PPS en Europe occidentale, réunis récemment à Bruxelles, à l’occasion de la restructuration de la section de Belgique du parti, ont vigoureusement dénoncé les dérapages du responsable onusien et réaffirmé leur constante mobilisation pour la défense de leur pays.
La fédération des Marocains du monde du PPS dénonce la partialité du SG de l’ONU

Ils ont également réaffirmé leur fierté et leur attachement à leur marocanité et leur disposition à ne ménager aucun effort pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume.
Les militantes et militants du PPS, membres de la fédération venus de Belgique, mais également d’Allemagne de France, d’Italie et de Belgique se sont retrouvés dans la capitale belge, à l’occasion notamment de la relance du de la section de Belgique du PPS sur de nouvelles bases mais également pour réfléchir ensemble sur les moyens de donner une nouvelle impulsion à l’organisation du parti dans tous les pays d’Europe occidentale.
A l’issue de cette réunion, la militante Aicha Bekkali a été élue à l’unanimité pour diriger la section de Belgique du PPS.
Cette rencontre a donc offert aux participants très enthousiastes l’occasion de débattre sans langue de bois les moyens de renforcer l’organisation et l’enracinement du parti parmi les Marocains du monde aussi bien en Belgique que dans les autres pays d’Europe occidentale, sans oublier ni les conditions générales des Marocains du monde établis en Europe, ni les relations des organisations du parti en Europe avec le parti et sa direction à l’intérieur du pays, ni la nécessité d’ouvrir l’action politique aux jeunes, aux capacités et cadres marocains, qui constituent désormais une élite de haut niveau et de formation exceptionnelle dans les pays d’Europe. Au terme de cette rencontre, dont les travaux se sont déroulés dans la discipline à la satisfaction des participants et des organisateurs, la fédération des Marocains du monde a mis au point une feuille de route visant à renforcer l’implication des militants du parti dans l’action politique à l’intérieur et l’extérieur du pays, comme l’a bien souligné le président de la fédération Hamid Bichri.
Dans ce cadre, la fédération a programmé l’organisation prochaine d’une rencontre à Francfort en Allemagne autour de la thématique de «la participation politique des Marocains du monde » avec la participation attendue de membres du Bureau politique du PPS.