La Mustang devient un SUV électrique!

Pour la première fois depuis 55 ans, la famille Mustang s’agrandit. L’un des noms les plus emblématiques de l’automobile entre dans l’ère électrique avec la Mustang Mach-E, un nouveau SUV 100% électrique associant la silhouette et les lignes musclées du coupé sportif le plus vendu au monde.

Depuis sa naissance en 1964, la Mustang a personnifié le rêve américain : la liberté, le progrès, la performance avec une pointe de rébellion. Désormais, la Mustang se réinvente pour un avenir électrique et sans compromis. La Mustang Mach-E combine des solutions technologiques innovantes et connectées ainsi que des mises à jour sécurisées à distance pour améliorer sans cesse le véhicule.

À quelques pâtés de maisons de la première usine Ford à Detroit, Ford a donné vie à la Mustang Mach-E grâce à un processus de développement centré sur les besoins et les désirs des utilisateurs. Un SUV au design élégant et racé, offrant un comportement dynamique et de nombreuses innovations technologiques à bord.

Lors de son lancement à l’automne prochain, la Mustang Mach-E sera disponible avec deux tailles de batterie (standard ou à autonomie étendue), et il sera possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD), alimentées par des moteurs à aimants permanents dernière génération.

Équipée d’une batterie à autonomie étendue et dans sa version propulsion, la Mach-E dispose d’une autonomie estimée à 600 km. Dans sa variante à transmission intégrale, la Mach-E affiche une puissance équivalente à 337ch (248 kW) et 565 Nm.

Ford a également annoncé son intention à proposer ultérieurement une version spéciale : la Mustang Mach-E GT qui vise une accélération de zéro à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour une puissance estimée à 465ch (342 kW) et un couple de 830 Nm.

La Mach-E est immédiatement reconnaissable comme une Mustang, grâce à ses éléments distinctifs : son capot puissant et long, ses ailes arrière relevées, ses phares acérés et ses triples feux arrière.

La Mustang Mach-E dispose d’un espace de rangement à l’avant résistant à l’eau, d’une capacité de stockage de 100 litres et pouvant être facilement nettoyée grâce à son bouchon de vidange.

Le coffre arrière mesure 402 litres et une fois la banquette arrière rabattue, la Mustang Mach-E dispose de 1420 litres de volume utile.

L’intérieur de la Mach-E se veut moderne, épuré et innovant. Le système audio premium B&O intègre des haut-parleurs sur toute la largeur à l’avant, flottant au-dessus des ouïes d’aération telle une barre de son. Un espace de rangement supplémentaire est libéré entre les sièges.

Un revêtement spécial sur le verre du toit panoramique avec une protection contre les rayons ultraviolets aide la cabine à rester plus fraiche en été et plus chaude en hiver.

L’édition limitée «First Edition» sera disponible avec une transmission intégrale, une peinture métallisée Blue Grabber, un toit panoramique sur toute la longueur, des surpiqures contrastées et un badge «First Edition».

Enfin, monter dans le véhicule et le démarrer sera plus simple que jamais, grâce à la technologie «Phone as a Key», qui fait ses débuts dans la gamme Ford avec la Mustang Mach-E. Grâce à la technologie Bluetooth, le véhicule peut détecter le smartphone de l’utilisateur à proximité, déverrouillant ainsi la Mustang Mach-E et permettant de démarrer sans avoir à sortir son téléphone portable de sa poche ou sans utiliser de clé.

SYNC nouvelle génération : une nouvelle interface sur un écran 15,5 pouces

La Mustang Mach-E inaugure la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté au Cloud, doté d’un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d’une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette. Cette nouvelle génération de SYNC s’appuie sur l’apprentissage des préférences du conducteur (Machine Learning) afin de lui suggérer des solutions personnalisées et améliorer son expérience à bord. SYNC agit comme un assistant personnel évolutif et il proposera des mises à jour sécurisées à distance.

SYNC nouvelle génération introduit également la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils mobiles.

Quand la performance donne du sens à l’électrification

La Mustang Mach-E propose trois modes de conduite, «Engage» (Fun et Dynamique), «Whisper» (Silencieux et préservant l’autonomie) et «Unbridled» (Sportif). Chacun offrant un mode de conduite différent et une expérience unique. Ces modes intègrent également différents réglages conçus sur mesure, telle qu’une direction plus ou moins sportive, un éclairage ambiant adapté, des sonorités optimisées pour une expérience 100% électrique et des animations dédiées au niveau du tableau d’instrumentation en fonction du mode de conduite.

Une technologie de batteries pour des solutions de recharge sans entrave

La Mustang Mach-E sera disponible en version standard (batterie lithium-ion de 75,7 kWh) et en batterie à autonomie étendue (batterie de 98,8 kWh) avec une autonomie WLTP pouvant atteindre 600 km en configuration propulsion (RWD).

Ces batteries avancées comportent 288 cellules lithium-ion pour la version standard et 376 cellules lithium-ion pour la version à autonomie étendue. Conçue pour maximiser l’espace intérieur et contribuer à optimiser la dynamique de conduite en abaissant le centre de gravité, la batterie est située dans le plancher, entre les deux essieux du véhicule.

Les batteries ont subi des tests de températures extrêmes jusqu’à moins 40°C. Elles sont fixées à l’intérieur d’un boîtier étanche à l’eau entouré d’une protection contre les chocs. Les batteries utilisent un système avancé de chauffage et de refroidissement à liquide actif pour réguler les températures afin d’optimiser les performances par temps extrême et optimiser le temps de charge.

Réservation en ligne, une première chez Ford

Les clients pourront réserver leur Mustang Mach-E sur la plateforme de e-commerce dédiée et lancée pour l’occasion. Après avoir configuré leur modèle et sélectionné leur concessionnaire, la réservation sera validée par le versement de 1000 € de frais de réservation, «entièrement remboursable en cas d’annulation», d’après la marque à l’ovale bleu.

Dès l’été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par l’utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020.

S’agissant des prix, la Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48.990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69.500 euros.

Aimen Bouzoggaghe

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