La presse française salue le Prix Al Bayane

parisiens, le Prix fait les gros titres, mais surtout en fonction des auteurs sélectionnés. Maram Al Masri est peut être celle qui aura fait le plus parler d’elle, dans le Parisien, Le Figaro ou encore Evene.

Laetitia Gand, qui n’a pas gagné de Prix mais s’est faite remarquer avec une mention spéciale a eu dans sa région d’origine, un très bel accueil de la presse. La radio publique France Bleu lui a consacré une émission et une page dans le journal L’Est Républicain la consacre comme une hauteur de poésie dont on devra retenir le nom. Jean Fabien et son premier roman a lui aussi eu l’occasion de voir son nom largement cité dans la presse. Son éditeur, Paul&Mike a même changé la couverture de son livre le barrant d’un joli bandeau rouge Prix Al Bayane 2013.  

o0o

La semaine dernière nous avons dévoilé la liste des premiers lauréats du Prix Al Bayane 2013 dans les catégories romanes (Janine Boissard pour Chuuut ! paru chez Robert Laffont), premier roman (Jean-Fabien pour Le journal d’un écrivain sans succès paru chez Paul&Mike) et Poésie (Maram Al Masri pour Elle va nue la liberté, paru chez Bruno Doucey). Un Prix Spécial du Jury avait également été attribué à Pascal Marmet pour le Roman du Parfum, paru aux Editions du Rocher.
Cette semaine, notre journal dévoile les lauréats des prix Polar, Essai et Beaux Livres.
Le Prix Al Bayane du Polar 2013 est attribué à Pierre-Yves Tinguely pour Codex Lethalis paru chez BlackMoon
Le Prix Al Bayane de l’Essai 2013 est attribué à Edouard Martin pour Ne lâchons rien paru aux Editions du Cherche-Midi
Le Prix Al Bayane du Beau Livre 2013 est attribué à Pascal Baril et Gilbert Jouin pour Télé Génération 80 paru chez MA Editions
Un Prix Spécial du Jury a été attribué à Frédéric Mars pour Le manuel du Serial-killer paru chez BlackMoon
Enfin, des mentions spéciales ont été attribuées à :
Roman ; David Foenkinos pour Je vais mieux (Gallimard)
Premier roman : Sébastien Ayreault pour Loin du monde paru au Diable Vauvert
Poésie : Laetitia Gand pour Traces de vie (BoD).
Top