Eliminatoires du Mondial 2022
La sélection burkinabè de football et son homologue algérienne ont fait match nul, 1 but partout, mardi soir au grand stade de Marrakech, pour le compte de la deuxième journée (Groupe A) des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022.
Les Algériens ont ouvert le score à la 18è minute de jeu par l’entremise de Sofiane Feghouli, avant que les « Etalons » ne recollent au score à la 64è minute grâce à Abdoul Tapsoba.
Après ce nul, l’Algérie et le Burkina Faso se maintiennent à la tête du groupe A, avec quatre points chacun.
Dans l’autre rencontre de cette journée, la Guinée-Bissau s’est imposée en déplacement face au Soudan sur le score de 4 buts à 2, à Omdourman.
Les Djurtus se sont imposés grâce à des buts signés Piqueti (8e, 39e), Frédéric Mendy (11e) et Mama Balde (82e), tandis que les Soudanais ont marqué leurs buts par Abdel Rahman (55e, 90+2e).
Après leur match nul à domicile face à la Guinée (0-0), les Bissau-Guinéens prennent la tête de la poule I avec 4 points, en attendant la rencontre devant opposer la Guinée (3è/1 pt) au Maroc (2è/3 pts), reportée par la Confédération africaine de football et la FIFA.
Pour rappel, lors de la première journée, le Maroc avait battu le Soudan à domicile par 2 buts à 0.