Le MAT cherche à consolider sa position de leader

dans un match qui a tenu toutes ses promesses (2-2), les poulains de Aziz El Amri, avec un actif de 17 points et trois longueurs d’avance sur leur dauphin, le KACM,  doivent confirmer leur domination pour ne pas se laisser rattraper par les Marrakechis, révélation de la saison actuelle.
Autre match non moins important, celui opposant le RCA, troisième au classement général, à l’AS de Salé qui pointe actuellement au milieu du tableau, non loin de la zone rouge avec seulement 7 points, soit quatre matchs nuls, deux défaites et une seule victoire. Ce qui montre que les nouveaux promus ne semblent pas bien démarrer la saison. De leur côté, les coéquipiers de Mouhcine Yajour sont dans l’obligation de gagner ce match pour signer leur quatrième victoire consécutive, et se maintenir dans la course. Une victoire sera d’autant plus salvatrice pour le moral, que la coupe du monde des clubs s’approche à grand pas.
S’agissant du WAC, la mission ne sera pas si facile pour Abderrahim Taleb qui effectuera un périlleux  déplacement sur la pelouse de l’équipe de  l’Olympic de Safi, conduite  par le très controversé entraîneur,  Badou Zaki, toujours  en quête d’une nouvelle formule pour mettre sa formation sur de bon rails. Depuis le départ du brillant attaquant  Abderrazak Hamdallah, les Mesfeouis ont apparemment perdu la boussole cette saison. Dans son escarcelle, figurent quatre matches nuls, deux défaites et une  victoire.  Par ailleurs,  ce samedi  à 21h00, la RSB rencontre le WAF. Un match très attendu et un immense enjeu pour les équipes figurant parmi les derniers de la classe. Contrairement à l’année précédente, la RSB cherche un nouveau souffle pour rectifier le tir. Idem pour le Moghreb de Fès, classé au douzième rang et qui devrait affronter hier, vendredi, le KACM. Le club de la capitale spirituelle semble englué dans des problèmes de gestion, vu la crise économique que connait l’équipe. Un tel climat a poussé le technicien marocain Tarek Sekktoui à jeter l’éponge, surtout après avoir subi de fortes pressions en raison de mauvais résultats des canaris, cédant ainsi sa place à l’entraîneur  suisse Charles Roessli. S’agissant les autres matches, l’AS FAR va rencontrer le CRA, le FUS jouera contre le KAC, en enfin l’OCK recevra le DHJ.

Top