Le WAC droit au but, le DHJ et le Raja pour compléter le podium

Le verdict du prochain champion de la Botola Maroc Télécom en Division 1 est pratiquement connu. Dimanche au Complexe Mohammed V, dans un match comptant pour la 25e journée de Botola, le Wydad qui venait de remporter le 122e derby casablancais face à son rival historique le Raja par (1-0),  un but d’Amine Attouchi juste dans le premier quart d’heure de jeu, file tout droit vers le titre de champion de cette saison.

Si le Raja a joué et a dominé les différentes péripéties de ce derby casablancais qui venait de retrouver son bercail au complexe sportif Mohammed V après une fermeture de plus d’un an, le WAC a tout simplement gagné. Le WAC qui sait bien comment empocher les 3 points de la victoire. Il a fait l’essentiel face au Raja qui n’a pas démérité.

Ce succès permet donc au WAC de renforcer son leadership avec 54 points, avec cinq longueurs d’avance sur le DHJ (51 pts) et huit sur le Raja (46 pts), à cinq journées de la fin du championnat. C’est dommage pour le Raja qui fait un excellent parcours en dépit de la crise financière qui a guetté le club des Verts depuis le début de la saison et continue avec un degré moindre. Ce pendant le Raja pourrait jouer sur la 2e place de vice-champion synonyme de qualification pour disputer la Ligue des Champions d’Afrique. Pour le moment, c’est le Difaâ d’El Jadida vainqueur à Al Hoceima devant le CRA (0-1) qui se trouve seul dans le rétroviseur du WAC. La concurrence avec le club doukkali qui est à 5 longueurs de la première place sera rude. Le suspense pourrait durer jusqu’à la dernière journée où les deux clubs, Raja-DHJ, vont se rencontrer dans un duel difficile à pronostiquer alors que le  leader wydadi serait dans une mission difficile dans le terrain d’un club qui lutte toujours pour sauver le maintien. Il s’agit du Kawkab de Marrakech qui s’est d’un match nul face au Hassania d’Agadir (1-1). Le KACM se trouve dans la zone rouge occupée par les deux autres clubs, le KAC Kenitra battu par le RS Berkane (3-0) et la JSK Talda qui a été corrigé par le Moghreb Tétouan (4-0).

Dans les autres matches de cette 25e journée, l’AS FAR qui s’est contenté match nul dans le terrain de Khénifra devant le CAK (0-0) reste en 5e place avec 40 points à 3 longueurs de la RSB en 4e place.

L’Ittihad de Tanger battu à Khouribga par l’OCK (2-1) reste en 6e (38 pts) alors que  l’OCK s’est hissé à la 10e place avec 28 (pts).

L’Olympique de Safi qui s’est incliné à Rabat devant le FUS (1-0) vient en 7e place (33 pts) alors que le FUS a rejoint le MAT à la 8e place (30 pts).

Ce sont là les différents résultats de cette 25e journée qui a été bénéfique pour le WAC, désormais plus proche pour remporter le titre au moment où ses rivaux, Raja et DHJ, restent favoris pour terminer sur les 2e et 3e places du podium.

En bas du classement, la lutte promet d’être acharnée et durera jusqu’à l’ultime journée entre pas moins de 5 à 6 équipes…

Rachid Lebchir

Related posts

Top