Lancée en 2013, la Mercedes CLA s’est imposée, au niveau international, en un temps record. Selon le directoire de la firme de Stuttgart, plus de deux tiers des acheteurs aux Etats-Unis provenaient de la concurrence.
La marque à l’étoile prépare une nouvelle mise sur orbite de sa star CLA. Cette dernière s’impose aujourd’hui, non seulement comme un coupé très séduisant mais aussi comme un modèle d’intelligence.
Le look de la CLA reflète l’allure d’un coupé racé grâce à divers éléments, notamment une forme effilée, un capot à bossages et une structure basse. Ainsi, le nouveau modèle s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, avec un design tout aussi emblématique. L’association d’une ligne de haut de glace très étirée et de portes sans encadrement prête au CLA Coupé un caractère incomparablement sportif et élégant. L’avant est marqué par un design en forme de « nez de requin » et par un capot long à bossages. Les phares fins, le capot bas et la calandre diamant à étoile centrale donnent au véhicule un visage sportif. Les feux arrière étroits en deux parties et la plaque d’immatriculation déportée sur le pare-chocs accentuent l’effet de largeur que renvoie l’arrière du CLA. L’habitacle très en arrière et la poupe sportive de type GT marient sportivité et élégance. A l’instar de la Classe A, l’architecture unique de l’habitacle est due notamment à sa planche de bord de conception novatrice.
Novateur, système MBUX – Mercedes-Benz User Experience a fait forte impression l’année précédente lors de sa première présentation au salon CES de Las Vegas. Ses atouts ? Un processeur puissant, un écran et des graphismes haut de gamme, un affichage personnalisable, un affichage tête haute intégralement en couleur…
Le CLA prévue au Salon de Genève est la finition 250 dotée du moteur essence quatre cylindres le plus puissant (225 ch, 350 Nm) et de la boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT. Sa consommation moyenne en cycle mixte est estimée entre 6,3-6,1 l/100 km. Mercedes prévoit une large gamme de motorisations, avec des versions essence et diesel, des boîtes de vitesses en version mécanique et en version automatique, et même une transmission intégrale 4MATIC.
Le CLA bénéficie des systèmes d’assistance à la conduite les plus modernes, avec soutien coopératif du conducteur, et offre un niveau de sécurité optimal grâce à un certain nombre de fonctionnalités issues de la Classe S.
Atabi Badr