Oscar sera aussi concerné par d’autres objectifs à réaliser avec des résultats concluants en coupe du Trône comme en coupes d’Afrique, où le DHJ n’arrive toujours pas à faire longue feu.
En attendant, Fullone, entraîneur actuel du KAC Kénitra qui lutte encore pour assurer le maintien en division des grands, doit d’abord réussir l’essentiel avec le club gharbaoui avant d’aller tenter une nouvelle expérience chez les Doukkalis.
Le DHJ sera le cinquième club marocain à être dirigé par le coach Oscar qui avait débuté sa carrière au Maroc avec le Raja de Casablanca, avant de passer au Wydad, le retour au Raja pour une courte durée sans grand résultat, puis au MAS de Fès pour une mission spéciale de réussir le maintien en première division, comme c’est le cas actuellement avec le KAC.
Entre-temps, Oscar avait fait un passage en Libye où il avait dirigé pas moins de deux équipes présidées par le fils Khaddafi, en Algérie avec l’USMA et aussi en Afrique du sud.
Oscar qui a mis les pieds pour la première fois au Maroc chez le Raja en fin du siècle dernier, s’occupait avant de l’ASEC Abidjan qui l’a quitté sur un sacre en Ligue des champions d’Afrique. A cette époque, le club ivoirien avait éliminé le Raja en phases éliminatoires.
C’est au Raja que Fullone allait encore briller et trouver sa raison d’être, remportant plusieurs titres du championnat du Maroc et en Afrique (Ligue des champions, super-coupe et coupe intercontinentale).
Oscar qui n’a pas accompagné le Raja au premier Mondial des clubs au Brésil, à l’aube de l’an 2000, préférant prendre du repos à Agadir pour cause d’une affaire flou portant sur le fric (il a exigé l’augmentation de son salaire), a également remporté la coupe arabe de la ligue des champions toujours avec le Raja.
Avec le Wydad, il a remporté la coupe de la CAF.
Ce sont en gros les titres que Fullone a dans son palmarès avec les équipes marocaines.
Actuellement dans une mission difficile avec le KAC, le coach argentin doit accomplir sa tâche en beauté pour qu’il puisse changer d’air dans de meilleures conditions au DHJ qui a les moyens d’émerger du lot.
Le Difaâ, un sérieux animateur du championnat national, depuis toujours, a souvent manqué de titre dans les derniers moments décisifs.
Cette saison, le DHJ qui est toujours en course pour réussir son premier sacre de l’histoire, a fait un excellent parcours, grâce essentiellement au jeune entraîneur Jamal Sellami qui dirigeait l’équipe depuis la saison écoulée mais qui a été contraint, malheureusement, à l’abandon ces dernières journées. C’est Sellami qui a bien préparé le Onze jdidi, deux fois vainqueur successivement du titre d’automne.
Oscar pourrait retrouver le DHJ, déjà, avec un titre en main.
Le match de la prochaine journée semble décisif pour le club doukkali, troisième, qui recevra le WAC en leader, mais seulement à deux points d’avance.
Tout est encore possible, aussi bien pour le WAC, que le Raja, deuxième ou le DHJ, troisième.
Que les coéquipiers du capitaine Réda Riahi confirment leur mérite de champions, bien avant la venue d’Oscar Fullone, un coach qui a battu tous les records des entraîneurs étrangers à la tête des clubs marocains.