Persona non grata à Angers, Ilyes Chetti se rapproche du WAC

Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

Le Wydad, qui cherche un latéral gauche capable de palier le départ probable de l’international marocain Yahya Attiat Allah, aurait jeté son dévolu sur l’algérien Ilyas Chetti.

Indésirable par le SCO Angers qui l’a licencié en raison de sa condamnation à la suite de faits d’agressions sexuelles (suspecté d’attouchements sur une femme dans une boîte de nuit de la ville et condamné par conséquent à 4 mois de prison avec sursis), Ilyes Chetti aurait déjà conclu un accord de 3 saisons avec le Wydad pour se relancer en Botola Pro D1.

Âgé de 28 ans, Chetti, né le 22 janvier 1995 en Algérie, a été formé à l’USM Annaba, il part à l’âge de 19 ans à l’US Chaouia. En juillet 2017, il rejoint la Jeunesse sportive de Kabylie, pour trois saisons.

Avec la JS Kabylie, il atteint la finale de la Coupe d’Algérie en 2018. Il est titulaire lors de la finale perdue face à l’USM Bel-Abbès (1-2). Il est ensuite sacré vice champion d’Algérie en 2019 avec la JSK, la saison suivante.

Le 2 juillet 2019, il est vendu par la JS Kabylie à l’Espérance sportive de Tunis. Il paraphe un contrat de quatre saisons avec le club tunisien. Le 1er juillet 2022, il résilie son contrat avec l’Espérance sportive de Tunis après trois saisons.

Le 19 juillet 2022, il signe pour quatre ans à Angers SCO. Un peu moins d’un an plus tard, en mai 2023, il quitte le club à cause de sa condamnation.

Top