Un faux départ sur la «route des empires» !

Au jardin d’essais botaniques de Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd, s’est vu emporté par une grande joie, lundi 18 avril, lors de la cérémonie du lancement du Label “Moroccan Heritage”  et de l’application électronique “Route des Empires” en partenariat avec l’Ambassade de France et le Centre “Jacques Berque”.

Pourtant, l’application «route des empires», téléchargeable  sur les plateformes Playstore et Appstore, a fait un faux départ. La preuve ? La carte utilisée a devisé le Maroc en deux avant que les responsables rattrapent leur faute impardonnable suite à de nombreuses réclamations des internautes marocains.

«Cet adage va bien sur cette plaisanterie du ministère de la culture, qui veuille marquée une première, pour faire connaître les sites touristiques du Maroc et ainsi préserver le patrimoine national qui représente une richesse pour un Maroc millénaire, et a créé, la route des empires, une application qui a fait un faux départ en tout.  La carte utilisée qui indique le (sahara occidental) au lieu du Maroc dans son intégrité est un désintérêt du créateur de l’application et une provocation pour les marocains.», s’indigne Aziz Laafou, un internaute,  sur sa page facebook.  Et d’ajouter : «mauvaise précision s’agissant des sites, par exemple le site Sijilmassa est indiqué sur la ville de Zagora. Cette application, toutefois est indigne de la grandeur du patrimoine marocain national, universel, et que son retrait du play store est une urgence jusqu’à révision et précision du contenu.»

Malheureusement, cette erreur fatale est passée  sous l’œil  des départements du ministère de la Culture.

Related posts

Top