Somafaco, une des filiales du groupe El Eulj spécialiste des condiments et autres épices sous la marque communément connue au Maroc «Ideal» , compte se développer davantage sur le continent africain.
Déjà très présent en Afrique de l’Ouest à travers la distribution de ses produits, le groupe compte en effet mettre en place une usine dans la région et donc ne plus se contenter d’exporter vers le continent noir. Ainsi, le groupe a ouvert les négociations avec plusieurs pays afin de choisir l’emplacement de sa nouvelle unité de production.
Rappelons que Somafaco dispose d’un département recherche et développement ayant pour missions principales, la conception des nouveaux produits conformément aux demandes et attentes spécifiques, l’assurance d’une veille technologique, réglementaire et concurrentielle et l’optimisation des coûts.
À travers les aides culinaires des produits salés (cubes de bouillon et potages) comme des sucrés (flans, mousses, glaces, levure chimique, sucre vanilliné, crème pâtissières, fleur de maïs), la marque est très présente sur le marché. Ses produits connaissent un succès certain auprès des ménages marocains grâce au bon rapport qualité/ prix qu’offre l’entreprise.
Depuis la création de l’entreprise, les épices font aussi partie d’un grand savoir-faire à travers la sélection et le conditionnement de ses trésors à préserver. Les marques Javana, La Chaîne et Dar Al Atria en sont les marques phares. Somafaco est aussi présent sur le marché de la charcuterie halal avec les marques Del Pacha et Assila qui s’accaparent des parts de marché de plus en plus importantes chaque année.
S.D