Marjane Holding accélère sa transformation digitale et ambitionne de devenir le premier opérateur alimentaire e-commerce, précurseur du commerce omnicanal au Maroc.

E-commerce : Marjane voit grand 

Depuis juillet 2020 et pour la première fois au Maroc, l’e-commerce de Marjane Holding permet à ses clients de faire leurs courses parmi une sélection de 6000 articles à prix magasin avec des stocks remis à jour en temps réel.  Les clients peuvent ainsi choisir et commander leurs courses qui sont alors livrées à domicile le jour même en fonction des créneaux horaires choisis, dans des véhicules réfrigérés.

« Demain une partie de notre métier en tant que commerçant sera technologique et digitale. C’est pour cela que depuis quelques années nous intégrons la digitalisation dans nos activités avec, en 2020, une véritable accélération de la prise en compte de la dimension numérique et de l’implémentation de l’omnicanalité au cœur de toutes nos activités, et ce en lien avec la transformation profonde qui touche nos clients et leurs modes de consommation » précise Ayoub Azami, Président Directeur Général de Marjane Holding dans un communiqué.

L’e-commerce de Marjane Holding propose le paiement en ligne, avec une spécificité qui consiste à ce que le client ne soit débité qu’après réception et acceptation de sa livraison. Le paiement peut également être réalisé à la livraison, et peut se faire par carte bancaire auprès des livreurs de Marjane tous équipés de TPE.

De nombreuses fonctionnalités ont été développées permettant au client de consulter son espace fidélité, ses historiques d’achat en magasin ou en ligne et toutes ses offres personnalisées…..

Après 4 mois de lancement grand public, le e-commerce Marjane Holding, est déjà disponible dans 5 villes (Casablanca, Mohammedia, Marrakech, Rabat, Salé), et bientôt partout au Maroc. Le taux de satisfaction des clients est exceptionnel et dépasse les 90%.  L’application mobile a généré plus de 600 000 téléchargements avec  près de 400 000 utilisateurs actifs chaque mois. Le E-Commerce a permis la création de plus de 100 emplois depuis son lancement.

D’ailleurs, le groupe a investi dans la digitalisation de ses filiales et de sa Supply Chain près de 250 MDH depuis 2018.

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