Al Ittihad et le FC Séville sous le charme de Soufiane Rahimi

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Auteur de prestations remarquables ses dernières semaines avec Al Ain, Soufiane Rahimi, convoqué par Regragui pour les amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, aurait tapé dans l’œil de deux grands clubs, à savoir Al Ittihad (Arabie Saoudite) et le FC Séville (Espagne). L’enfant du Raja de Casablanca pourrait découvrir un tout nouveau championnat à partir de la saison prochaine.

Comme rapporté par le média égyptien Kooora plus, Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment le FC Séville en Espagne, ainsi que Al Ittihad, ou évolue son compatriote Hamdallah, et la star française Karim Benzema. Ces clubs ont manifesté un intérêt clair pour son recrutement lors du prochain marché des transferts.

Âgé de 27 ans, le joueur marocain a conduit son équipe émiratie à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions de l’AFC, aux dépens du club saoudien Al-Nasser de Ronaldo, en marquant trois buts sur l’ensemble des matches aller-retour.

L’attaquant d’Al Ain a réalisé un triplé (19e, 74e et 88e) ce vendredi au stade Sheikh Rashid Bin Saeed contre Ajman (0-4), lors de la 16e journée de la UAE Pro League.

Il convient de noter que le contrat de l’ancien joueur du Raja avec Al Ain expire à la fin de la prochaine saison.

Né le 2 juin 1996 à Casablanca, Rahimi intègre le centre de formation du Raja  en 2006. Il atteint l’équipe espoir en 2014 où il y jouera jusqu’en 2017, avant qu’il ne soit prêté à l’Étoile sportive de Casablanca pendant une saison.

Il fait son retour en 2018 et s’impose au RCA, avec qui il remporte la Coupe de la confédération en 2018 et 2021, la Supercoupe d’Afrique en 2019, le championnat en 2020 où il est élu meilleur joueur, et le Championnat arabe des clubs en 2021.

En sélection, Rahimi est appelé pour la première fois en novembre 2020 par le sélectionneur Vahid Halilhodžić pour disputer les éliminatoires à la Coupe d’Afrique 2021. Avec la sélection locale, il remporte le Championnat d’Afrique des nations 2020 où il est sacré meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.

Top