UFC 253 : Adesanya s’offre le scalp de Costa!

Arts Martiaux Mixtes

Le combattant Néo-zélandais d’origine Nigériane, Israel Adesanya, a détruit son adversaire brésilien Paulo Costa lors de l’UFC 253 à Abou Dhabi.

En effet, Adesanya n’a eu besoin que de deux petits rounds pour démanteler Costa avec un violent KO. Tout au long du combat, le champion en titre de la catégorie poids moyens a donné une leçon à son adversaire  en imposant sa suprématie technique. Il remporte au passage sa 100e victoire en carrière.

Après la fin du combat, Adesanya a déclaré annoncé vouloir se mesurer prochainement  a Jared Cannonier : «S’il démolit Whittaker, c’est le prochain que j’affronterai».

Pour rappel, Adesanya avait débuté sa carrière professionnelle de combattant MMA en mars 2012. Il évolue sans connaître de défaite et termine tous ses combats avant la fin du temps règlementaire.

En décembre 2017, il signe avec l’UFC et démarre son premier combat en février 2018. Il va affronter de grands combattants tels Brad Tavares, Derek Brunson, Anderson Silva. Il bat Kelvin Gastelum grâce à une décision unanime le 13 avril 2019, lors de l’UFC 236 et devient champion par intérim des poids-moyens.

Le 6 octobre 2019, lors de l’UFC 243, il devient le champion du monde incontesté des poids moyens de l’UFC après une victoire par KO sur le néo-zélandais Robert Whittaker, avant de sortir victorieux de son affrontement contre Yoel Romero le 7 mars 2020 lors de l’UFC 248.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top