Une première réussie pour Rita Kassid

Entretien avec la candidate marocaine de «The Voice France»

Propos recueillis par Oussama Zidouhia

La chanteuse marocaine Rita Kasid (21 ans), qui participe à la 9e saison de The Voice France, a réussi à se hisser à la prochaine étape après avoir été élue par Amel Bent samedi, lors du 1er prime de la compétition musicale.

La marocaine Rita Kassid monte en flèche sur les réseaux sociaux, depuis un magnifique appel au soutien adressé à ses compatriotes sur Twitter. Elle aussi conquis le cœur de la chanteuse et membre du jury Amel Bent, dès les premières secondes de sa prestation, grâce à son interprétation unique et pleine d’émotion de l’inoxydable «Non, je ne regrette rien» d’Edith Piaf.

«C’est moi que tu voulais et c’est toi que je voulais. C’est dingue, j’ai l’impression d’avoir une petite sœur. Tu l’as fait dans le respect et j’ai adoré. Bienvenue chez moi», a confié Amel Bent, après la prestation de la jeune casablancaise.

Alors qui est Rita Kassid, cette voix envoutante venue de Casablanca ?

Jeune Marocaine installée à Paris, Rita trouve refuge dans la musique à l’âge de 8 ans après le décès de son papa. Elle a grandit à Casablanca jusqu’à ses 19 ans, avant d’aller poursuivre son rêve en France.

Contactée par Al Bayane, la chanteuse au timbre de voix unique nous dit tout dans cet entretien sur sa nouvelle aventure et le coup de cœur de Amel Bent.

Al Bayane : Qu’est-ce que vous attendez de votre participation à the Voice?

Rita Kassid: Pour moi The Voice est l’occasion rêvée pour atteindre mon rêve d’enfant, un grand pas de plus pour aller au bout de mes objectifs, devenir chanteuse. J’ai tout sacrifié pour y arriver en décidant de me consacrer pleinement à ça depuis 3 ans. J’ai eu la chance d’intégrer une école prestigieuse de musique à paris et de faire beaucoup de live en parallèle. Mais maintenant, je souhaite passer à l’étape supérieur : écrire mon propre album, faire des concerts, construire une belle communauté et m’éclater avec elle.  The Voice est le meilleur tremplin pour me dévoiler au grand public.

Cette belle aventure me permet d’être coachée par de grands noms de la chanson française, et de continuer à apprendre auprès d’eux. C’est aussi la chance d’avancer auprès de talents incroyables, devenant des amis(es) avec le temps. Cette compétition saine me pousser à donner le meilleur de moi à chaque fois, ça me fait énormément grandir.

Comment avez-vous vécu votre audition à l’aveugle?

Mon audition à l’aveugle a été un des moments les plus magiques que j’ai vécu dans ma vie. Après 5 mois de dur travail, d’enchaînement de casting, j’ai enfin pu gagner ma place pour The Voice, et c’était vital pour moi de réussir cette première étape. Je commence à avoir l’habitude du live, mais là c’était quelque chose de très diffèrent. Se dire qu’on chante dans un plateau avec 4 coachs de grande qualité en face, le public sur le plateau et surtout les 5 millions de téléspectateurs, c’est impressionnant ! Les émotions étaient très fortes, un mélange d’excitation et de stress, comme je n’en avais jamais ressentie auparavant.

Je suis très heureuse de pouvoir passer à l’étape suivante, j’ai reçu des messages de soutien incroyables, je ne m’attendais pas à autant d’engouement, ça me touche énormément. Maintenant, place au travail pour aller le plus loin possible dans cette aventure et rendre les gens qui me supportent fiers !

Il semble qu’une  relation exceptionnelle voit le jour entre vous et Amel Bent. Que représente ce choix pour vous et pour la suite de votre aventure à The Voice.

Oui !! C’était la coach que je voulais depuis le début. Je suis fan d’Amel Bent depuis toute petite, autant de la personne que de l’artiste ! Sa chanson «ma philosophie» a été une des chansons qui m’a le plus inspiré quand j’étais petite. Lorsqu’elle s’est retournée, je ne regardais plus qu’elle, je n’avais qu’une seule hâte, c’est de la serrer dans mes bras et évacuer toute la pression. Ce moment était indescriptible, me retrouver avec elle en tant que coach est incroyable, j’admire ce qu’elle a vécu dans sa vie et comment elle s’est battue pour réaliser son rêve.

C’est une personne forte et naturelle, et ça j’adore ! Nous avons ressenti une connexion immédiate, le fait qu’elle dise qu’elle me perçoit comme sa petite sœur en dit long haha!  C’est quelqu’un avec qui on s’est compris très vite, nous avons plein de points en commun ensemble.

Je compte vraiment tirer le meilleur de ses conseils, de son expérience et de son talent ! C’est une grande opportunité pour moi d’apprendre et continuer à avancer.

Un message pour vos fans marocains :

Je suis profondément émue par le soutien des marocains, leurs encouragement, leurs messages, leurs compliments, ça me touche énormément. Je me sens vraiment aidée. C’est frustrant de ne pas pouvoir répondre à tous ces messages, j’essaye mais ça prend beaucoup de temps, donc je profite de cette occasion pour  les remercier un par un de leur incroyable soutien, et pour leur dire que sans eux rien de tout cela n’aurait été possible ! Ça me donne toute la force pour essayer d’aller le plus loin possible dans cette aventure et de lever le drapeau de notre beau pays. Je suis fière de représenter mon pays et j’espère que je serai la hauteur de leurs attentes, en tout cas je vais tout donner pour!

Related posts

*

*

Top