Green Valley introduit une nouvelle modalité de payement sur le marché immobilier

Le Groupe immobilier émirati Green Valley vient d’implémenter une modalité de paiement inédite. Destinée aux futurs acquéreurs des biens immobiliers dans ses résidences de Casablanca et de Marrakech, cette solution consiste à verser un premier apport de 20% à la réservation, puis un second de 20% à la livraison.

Ce procédé permet à l’acquéreur d’accéder à sa propriété et jouir de son bien et ce, en ayant payé seulement 40% de sa valeur. Le montant restant, soit 60% du prix du bien, sera ensuite payé sous la forme d’une mensualité équivalente à 1% de son montant, sur une durée de 5 ans.

Youssef Mansour, Dirigeant fondateur de Makan Real Estate et représentant de Green Valley Real Estate au Maroc affiche sa confiance dans cette modalité de paiement qui a, selon lui, déjà fait ses preuves sur d’autres marchés où le Groupe est présent, notamment en Turquie et aux Emirats Arabes Unis. « La formule inédite que nous offrons est le fruit de nombreuses réflexions visant, avant tout, la satisfaction d’une plus large clientèle, en lui facilitant l’accès à des prestations premiums au sein de tous nos projets au Maroc », en témoigne-t-il lors d’un point de presse tenu jeudi dernier à Casablanca. Etant donné que les produits du Groupe relèvent du haut-de-gamme, Mansour estime qu’il s’agit là d’une opportunité à saisir pour devenir propriétaire d’un bien de qualité, conforme aux standards des capitales mondiales et aux normes internationales… et à des prix relativement abordable pour ce segment. Par exemple, la commercialisation s’effectue à partir de 12.000 DH/m2 à Casablanca, sur des surfaces qui démarrent de 45m2 (formule studio).

Au Maroc, le Groupe est présent à travers quatre projets phares où il a investi un montant de 3 milliards de dirhams. A Casablanca, Green Valley propose l’«Emirates résidence», projet situé au cœur du quartier Victoria à Bouskoura, proposant 175 appartements et conçu de sorte à offrir les prestations de l’hôtellerie de luxe, avec réception et conciergerie de luxe, piscine, SPA et Hammam et salle de fitness. Le Groupe y possède également « Casa résidences», situé aussi à Bouskoura et qui propose 70 appartements très haut standing, ces derniers étant intégralement commercialisés.

A Marrakech, la Green Valley City Marrakech 1 et 2 sont la fierté du Groupe. Le premier est un complexe résidentiel situé sur la route d’Amezmiz. Il s’étale sur 41 ha, offrant 350 villas avec piscine et vue sur les montagnes de l’Atlas. Isolées ou jumelées, celles-ci vont de 400 m² à 850 m² pour des prix à partir de 2,8 millions de dirhams. Le second est conçu comme une résidence hôtelière fermée et sécurisée haut de gamme, et s’étend sur près de 57 ha. Il est composé de plus de 600 villas de superficies plus petites que celles de la première tranche avec jardin et piscine privatifs, pour des prix à partir de 1,8 millions de dirhams. Ce projet est composé également de 700 appartements meublés de deux chambres, salon et d’un hôtel 5 étoiles. Green Valley City Marrakech 2 offrira une large palette de services hôteliers de grande qualité, grâce notamment à l’école hôtelière in situ et au centre de loisirs couvert (Food Court et restaurants, animations pour grands et petits…). Les premières livraisons à la ville ocre sont prévues pour fin 2018.

Iliasse El Mesnaoui

***

Interview avec Youssef Mansour, Dirigeant fondateur de «Makan Real Estate»

Youssef Mansour, fondateur et dirigeant de la société Makan, s’est démarqué par son rôle dans le lancement et le développement commercial de nombreux grands projets au Maroc et à l’international, dont ceux de Green Valley Real Estate.

Quel est le poids de Green Valley au Maroc?

A travers notre compagnie de conseil dans l’immobilier, on s’occupe de la gestion des projets du Groupe Green Valley, qui s’active aussi sur des projets en Turquie, au Liban, en Bosnie et en Géorgie. Son arrivée au Maroc s’est faite il y a deux ans. Le Groupe a commencé son activité par des projets à Casablanca, puis à Marrakech à travers un grand projet sur deux parties, la première s’étendant sur 45 ha et la deuxième sur 55 ha. A Rabat et à Tanger, Green Valley est en train de finaliser l’acquisition du foncier en vue d’un développement. Le promoteur est poussé par sa propre clientèle. Comme vous le savez, la clientèle émiratie, à l’image de la clientèle du Golfe, est intéressée par ces villes, et comme cette clientèle est demandeuse de ces régions, on s’est vu obligés de démarrer par ces zones-là.

La clientèle émiratie est-elle intéressée par vos produits au Maroc?

La commercialisation de ces produits a débuté aux Emirats Arabes Unis via des points de vente là-bas. S’agissant de la commercialisation au Maroc, les ventes à destinations des nationaux étaient timidesau début, mais gagne maintenant en rythme.

Cette nouvelle formule de paiement, comment vous la pressentez?

On va l’instaurer à partir de juillet, et ça va bien marcher.Aux E.A.U, le Groupe travaille par chèques, c’est-à-dire que le client peut en déposer 20 ou 30 spécimens, car aux E.A.U cette problématique de chèques postdatés n’existe pas, comme au Maroc où ils ne sont pas permis par la Loi. Maintenant, on a opté pour la même méthode utilisée aux E.A.U, mais en adaptant certains de ses détails à la législation et aux contraintes administratives et juridiques marocaines.

Pensez-vous que vos prix sont abordables pour l’acquéreur marocain?

Nos finitions relèvent du haut-de-gamme, nos prix du moyen de gamme. A Casablanca par exemple, on commercialise à partir de 12.000 DH/m². Un produit similaire au nôtre se vend à 18.000 DH/m² à Sidi Maârouf, à 10 minutes de nos projets, puis à 20.000 DH/m²à L’Oasis. Les prix d’acquisition du foncier jouent un rôle important dans ce sens.

Propos recueillis par I.E.M

Top