Vahid fait le point sur les binationaux et défie l’Algérie !

Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est exprimé, lors d’un entretien avec la chaine sportive Arriyadia, sur plusieurs sujets concernant les Lions de l’Atlas. Le tacticien bosniaque en a également profité pour défier les Champions d’Afrique en titre, à savoir l’Algérie.

Occupant la fonction d’entraîneur du Maroc depuis 2019, Vahid Halilhodzic a fait le point sur sa position concernant la convocation des binationaux mais aussi des locaux: « Je ne sélectionne que les Marocains. Ni Tunisiens, ni Algériens… que des Marocains. Qu’ils jouent à l’étranger ou ici, c’est la même chose. Je garde les meilleurs. Par exemple, Walid El Karti (WAC) est un super garçon qui a toutes les qualités pour jouer en équipe nationale.

Avant de continuer : « Si on parle d’Hakim Ziyech, il est très efficace, décisif et apporte beaucoup (impliqué sur 6 des 7 derniers buts des Lions de l’Atlas). Son pied gauche fait beaucoup de bien à l’équipe. J’apprécie sa polyvalence, il peut jouer dans l’axe ou à droite. Quant à Munir El Haddadi, on essaye toujours de le qualifier. Il est impatient et moi aussi, parce qu’on a besoin de ce type de joueurs, capables de faire la différence. »

Lors de cet entretien, Vahid a également évoqué son avenir à la tête de la sélection: « un jour si je vois que je ne peux plus, je partirai dès demain. Je l’ai fait plusieurs fois dans le passé. Je prends ma valise, «merci» et arrivederci. Je n’ai de dettes vis-à-vis de personne. Je suis ici pour faire avancer les choses, même à cet âge je suis très passionné ».

D’après Vahid, le Maroc, leader de son groupe de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 avec trois victoires en quatre matchs, peut bien rivaliser avec les Champions d’Afrique en titre:

« Les débuts n’ont pas été à la hauteur des attentes, d’où le mécontentement du public. Mais on a bossé. On n’a jamais rien lâché. Le niveau atteint aujourd’hui est le fruit de beaucoup de travail et de sacrifices. Nous avons battu le Sénégal. On peut battre aussi l’Algérie. Le Maroc peut rivaliser avec n’importe quelle sélection africaine ».

Oussama Zidouhia

Étiquettes ,

Related posts

Top