Ziyech utilisé comme monnaie d’échange cet été ?

Mercato/Lions de l’Atlas

Par Oussama Zidouhia

Sous le charme du défenseur central du FC Séville, Jules Kounde, Chelsea serait prêt à sacrifier le Marocain Hakim Ziyech cet été pour pouvoir faire venir l’international français du côté de Stamford Bridge.

En effet, depuis son arrivée en terre Andalouse en provenance des Girondins de Bordeaux, Jules Kounde, âgé de 22 ans, s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol malgré son jeune âge.

Du côté de Londres, depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea semble renaitre de ses cendres. Son prédécesseur, Frank Lampard, a tenté de recruter un nouveau défenseur l’été dernier, ayant voulu reconvertir Decan Rice en défenseur central mais a finalement dû se rabattre sur le vétéran Thiago Silva dans un transfert gratuit.


Cependant, les Blues sont toujours à la recherche d’un défenseur pour la saison prochaine, et pour convaincre le FC Séville de lâcher Kounde (qui dispose d’une clause de 80 millions d’euros dans son contrat), les londoniens seraient prêt à inclure le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech dans la transaction, comme annoncé par le quotidien espagnol AS.

Une situation frustrante pour l’ancien mage de l’Ajax qui pourrait rejoindre dés cet été à Séville ses compatriotes en sélection, à savoir Munir El Haddadi, En Nesyri, Yassine Bounou et Oussama Idrissi.

Le Marocain ne semble vraiment pas faire partie des plans de Tuchel qui l’utilise comme une simple roue de secoure. Ce dernier, depuis qu’il a changé la formation en 3-4-2-1, a considérablement réduit les chances de Ziyech de s’établir dans le onze de départ et malgré le fait que le joueur ait un accord qui court jusqu’à l’été 2025, il y a des équipes qui souhaitent recruter le Marocain sous la forme d’un prêt avec option d’achat ( AC Milan, Juventus et l’Atletico Madrid).

Pour rappel, Chelsea avait déboursé pas moins de 40 millions d’euros pour s’offrir les services d’Hakim Ziyech l’été dernier. À l’époque, cela ressemblait à une bonne affaire, compte tenu de sa qualité et du prix auquel les Blues l’ont acheté.

Étiquettes ,

Related posts

Top