Lancement du nouveau DS 7 Crossback E-Tense
Depuis 2018, DS Automobiles enchaine les ouvertures de nouveaux DS Stores dans les villes emblématiques du Royaume. Le dernier en date est sis boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca. Ce nouveau DS Store met en avant une identité propre et un parcours client spécifique de la marque. Avec à la fois une solution architecturale innovante, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète, ainsi qu’une surface commerciale dédiée à l’accueil des clients et à l’exposition physique des voitures.
« DS, marque novatrice synonyme de haute couture automobile, au cœur de Casablanca et sur la prestigieuse artère de la ville, propose un showroom à la hauteur de son raffinement et son avant-gardisme », s’est félicité le top management de Sopriam, importateur de Peugeot, de Citroën et de DS Automobiles, lors de l’inauguration.
Hautement digitalisé, Ce nouvel espace DS propose des écrans et tablettes interactives ainsi que le concept « DS Virtual Vision ». Ce dernier utilise les technologies de réalité virtuelle pour permettre au client de s’immerger au cœur des propositions de la marque et de configurer son véhicule dans les moindres détails.
De plus, le nouveau DS Store abrite le premier concept de galerie d’art. DS Gallery est un espace de plus de 600 m² dédié à la culture et à la promotion des artistes marocains. Selon l’importateur, durant les prochains mois, l’agenda culturel de DS Gallery se verra enrichi de nombreux et divers événements artistiques. Ateliers d’art, expositions de peinture et de photographies seront ainsi programmés tout au long de l’année.
Outre l’inauguration du nouveau DS Store et le dévoilement de la DS Gallery, Sopriam a également présenté à la presse le nouveau DS 7 Crossback E-Tense. D’ores et déjà disponible dans tout le réseau, il offre jusqu’à 58 km d’autonomie zéro émission WLTP, 30 grammes de CO2 par kilomètre et 1,3 litre d’essence pour 100 km WLTP pour 300 chevaux et 4 roues motrices.
DS Automobiles promet un confort irréprochable avec plusieurs déclinaisons de cuir grainé ou Nappa ou de l’Alcantara, ainsi que des technologies avancées telles que la conduite autonome de niveau 2 DS Connected Pilot et la suspension active DS Active Scan Suspension.
Le moteur PureTech de 200 chevaux est accompagné par deux moteurs électriques de 110 chevaux (à l’avant) et 112 chevaux (à l’arrière). Ils sont associés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports pour une puissance combinée de 300 chevaux et un couple de 520 Nm répartis par une transmission 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est couvert en 5,9 secondes et le 1000 mètres départ arrêté est atteint en 25,9 secondes.
Modèle hybride rechargeable, DS 7 Crossback E-Tense 4×4 peut voir sa batterie être chargée de 0 à 100% sur une borne murale dédiée de 32A en deux heures. La batterie se charge également durant la conduite grâce à un système évolué de régénération d’énergie. Avec des moteurs et une batterie bien placés, DS 7 Crossback E- Tense 4×4 offre, selon la marque française, une habitabilité strictement identique aux autres modèles de la gamme.
Lors de ce même événement, il a été annoncé que la gamme DS Automobiles accueillera les DS 9 et DS 4 en fin de l’année en cours.