Ligue des champions
Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine de football, en renversant les Ghanéens de Hearts of Oak (6-1), dimanche au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte du deuxième tour préliminaire retour. Les réalisations des hommes de Walid Regragui ont été l’œuvre de Simon Msuva (5e et 62e), Ayman El Hassouni sur coup franc (8e), Achraf Dari (20e), Yahya Jabrane (38e s.p) et Ayoub El Amloud (49e).
Patrick Razak a inscrit le seul but des visiteurs à la 84e minute. Au match aller, disputé il y a une semaine à Accra, les Rouges se sont inclinés par 1 but à 0.
Pour rappel, le Raja de Casablanca (RCA) s’est qualifié samedi pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine de football en s’imposant face aux Libériens du LPRC Oilers (2-0), au complexe sportif Mohammed V, en match retour du deuxième tour préliminaire.
Les deux réalisations de la rencontre ont été signées Mahmoud Benhalib (7e) et Oussama Soukhane (26e). Au match aller, disputé il y a une semaine au Grand stade de Marrakech, les Verts l’avaient emporté sur le même score (0-2).
Il est à noter que l’Espérance Sportive de Tunis, quadruple champions d’Afrique, a validé son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football à la faveur de sa courte victoire, dimanche à Rades (banlieue sud de Tunis) aux dépens de la formation libyenne d’Al Ittihad de Tripoli pour le compte du 2e tour retour de la compétition. Le but espérantiste a été inscrit à la 63e par l’intermédiaire de l’attaquant Nassim Ben Khelifa.
C’était surtout une qualification dans la douleur pour la formation tunisienne comptant parmi les sérieux prétendants au sacre.
Abordant ce match retour avec l’obligation du résultat, la formation tunisienne de l’Espérance Sportive se mettait logiquement à l’attaque d’emblée pour espérer surprendre son adversaire libyen et décrocher la qualification pour la phase de poules dans un match qui s’annonçait décisif entre les deux formations.
Le faux-pas était donc interdit pour le quadruple champion d’Afrique qui s’est contenté d’un match nul au match aller à Benghazi (0-0), et qui était appelé à faire preuve de réalisme et d’efficacité tout en restant vigilant en défense pour pouvoir faire la différence surtout que les protégés de l’Italien Guiseppe Sannino étaient venus jouer l’attaque.