L’AS FAR toujours leader, le WAC à l’affut, le RAJA dans la tourmente !

Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 25e journée de la Botola Pro D1, les Militaires ont conservé leur leadership en s’imposant face à la Jeunesse Sportive Salmi (2-1). Le Wydad quant à lui a ramené 3 points précieux de la pelouse du SCCM (1-3) alors que le Raja a enregistré une nouvelle défaite…

En effet, les Militaires ont vaincus la Jeunesse sportive Salm (2-1), samedi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le premier but a été l’œuvre de Hrimat (25e), avant que Lahcen Dahdouh n’égalise pour les siens à la 36e minute de jeu. Fernando Da Cruz peut remercier son défenseur Diney Borges qui a offert la victoire aux siens en inscrivant un but à la 45e minute.

Grâce à ce résultat, l’AS FAR conserve son statut de leader du championnat marocain avec 54 points, tandis que la JS Salmi, 33 points, stagne à la huitième place.

Pour le premier match de Sven Vandenbroeck sur le banc du Wydad de Casablanca, les rouges ont  vaincu le Chabab de Mohammédia (3-1), au stade El Bachir de Mohammedia, grâce à des réalisations de Bouly Junior Sambou (18e), et Saifedinne Bouhra (43e). Abderrazak Ennakouss à inscrit un but contre son camp en fin de match (90+8).

Finalement, le Wydad s’accroche la seconde position derrière l’AS FAR leader avec un point de différence seulement.

L’Olympique de Khouribga a enfoncé le Raja encore plus dans la crise après avoir enregistré une victoire face aux aigles samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. L’unique réalisation du match a été l’œuvre de Mohamed Kassou (48e).

Avec 21 points, l’OCK demeure à la dernière place du classement de la Botola, alors que le RCA stagne à la 5e position avec 35 points.

La Renaissance de Berkane et le Maghreb de Fès ont fait match nul (1-1) au stade municipal de Berkane. Anas Addaoui a ouvert la marque pour le MAS à la 13e minute de jeu, avant que la RSB n’égalise avant la pause par l’intermédiaire d’El Bahri (50e).

Avec 34 points, Berkane s’accapare la sixième place, tandis que le MAS grimpe à la septième position avec 33 points.

Étiquettes , ,

Related posts

Top