Tourisme
Kaoutar Khennach
Huit années après sa création, Yamed Capital se transforme aujourd’hui en Yamed Group et se lance dans deux nouveaux métiers, à savoir l’Hospitality et l’Administration de Biens. Les détails
Yamed Capital se transforme aujourd’hui en Yamed Group et entend rationnaliser son organisation et la rendre plus agile et plus lisible à l’égard de ses clients et partenaires. La nouvelle organisation vient ainsi renforcer l’autonomie des différentes lignes de métiers établies, tout en intégrant par la même occasion de nouveaux métiers que le groupe lance aujourd’hui pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de son industrie : la gestion hôtelière (Hospitality) et l’Administration de Biens (activités de syndic et de gestion locative), tous deux en partenariat avec deux références mondiales dans chacun de ces métiers.
La nouvelle organisation du groupe repose désormais sur quatre pôles métiers distincts mais complémentaires. Il s’agit de l’’Investment Management : activité de gestion d’actifs, qu’elle soit exercée en direct (activité historique du Groupe) pour compte propre et pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels marocains et européens de premier rang ou en joint-venture, à travers Nema Capital, société de gestion d’OPCO détenue à 50/50 avec le groupe Société Générale. Le second pôle est la promotion immobilière, organisée autour de Yamed Promotion, qui vient fédérer l’ensemble des équipes de direction de programme, de développement et de commercialisation des projets réalisés par le groupe sous ses marques propres (Yamed Promotion, Yamelki).
Le troisième est une plateforme de services, articulée autour de deux axes : Un axe« Design & Construction Services » qui associe une équipe d’architecture et de design, une équipe d’ingénieurs spécialistes du Project Management (Maîtrise d’Ouvrage Déléguée) et une activité de contractant général (contrats clés en mail). Un axe « Sales & Property Management Services » dédié aux activités de commercialisation d’actifs pour compte de tiers, de syndic et de gestion locative. Le quatrieme pole est l’Hospitality, métier dédié à la gestion hoteliere et aux activités de Food& Beverage.