Yamed se positionne sur l’immobilier de l’éducation

A l’occasion de son 5e anniversaire, le groupe Yamed, une société active sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier, revient sur le développement de son activité et sur ses perspectives stratégiques.

Dans un communiqué, Yamed Capital a indiqué avoir atteint un volume d’investissement sous gestion de plus de 500 millions euros et plus de 600.000 m² d’actifs livrés ou en cours de développement. En effet, il compte à son actif deux marques. Il s’agit de Yamelki, spécialiste de la promotion immobilière de logements sociaux, dont le but est de proposer des projets immobiliers qualitatifs et novateurs à un prix accessible pour tous. Et, Yamed Promotion, dédiée aux actifs immobiliers de haut standing et de luxe, dont la vocation est de concevoir des espaces de vie d’exception. «Notre projet à Casablanca, Terre Océane, connaît un fort succès commercial et a obtenu la certification «HQE» (Haute Qualité Environnementale), avec la notation «niveau exceptionnel» en phase conception » déclare l’acteur immobilier dans un communiqué.

Aussi, Yamed Capital se positionne désormais comme un acteur du secteur de l’immobilier de l’éducation, avec l’acquisition de plusieurs actifs dédiés à l’enseignement supérieur privé, notamment des campus et résidences étudiantes opérées par l’Université Internationale de Casablanca, l’EM Lyon (Casablanca Marina), l’Université Privée de Marrakech, tandis que d’autres acquisitions dans ce secteur sont en cours d’étude.

En parallèle, le groupe continue activement à consolider sa réserve foncière, par le biais d’acquisition ciblées de parcelles de terrain, tant pour les besoins de ses programmes de logements sociaux (Yamelki) que pour ses logements de haut standing et luxe (Yamed Promotion).

Filiale de YAM Invest, société d’investissement européenne indépendante qui réunit un ensemble reconnu de professionnels de l’investissement et de l’immobilier créée en 2001, Yamed Capital est un groupe dont le siège est basé à Amsterdam, avec un bureau à Casablanca dont le périmètre d’action est régional (Afrique du Nord et de l’Ouest). Par ailleurs, Yamed Capital est l’Alliance régionale (pour le Maroc et certains autres pays de la zone) de BNP Paribas Real Estate, leader des services et investissements immobiliers et de la promotion immobilière en Europe.

K.Khennach

Related posts

*

*

Top