Ligue des champions féminine
Pour le compte de la première journée (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique, qui se déroule du 5 au 19 novembre en Égypte, l’équipe féminine de football de l’AS FAR a surclassé son adversaire du Nigéria, les River Angels FC (3-0), au stade Assalam au Caire.
Avant la rencontre, le coach de l’AS FAR, Abdellah Haidamou, avait assuré, lors de la conférence de presse d’avant match, que son équipe était au point tactiquement et techniquement, après avoir disputé pas moins de 9 matchs amicaux en préparation de la LDC féminine.
«Nous savons que le premier match de n’importe quel tournoi est difficile, nous avons bien étudié l’équipe nigériane du River Angles FC, ainsi que toutes les équipes du groupe, chaque équipe a sa propre force, et nous sommes prêts pour les affronter. Nous cherchions depuis longtemps à prendre part à la Ligue des champions féminine de la CAF et nous sommes très heureux de participer et de démontrer nos capacités», avait-il déclaré.
Les militaires ont finalement remporté leur face à face haut la main grâce à un triplé de la star de l’équipe, Sanaa Messaoudi, qui a été élue meilleure joueuse de la rencontre. Elle offre au passage 3 points précieux au représentant du Royaume qui devient leader du groupe B devant le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), les River Angels (Nigeria) et les Vihija Queens (Kenya).
O.Z