Mercato/Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Annoncé sur le départ sous la forme d’un prêt lors du prochain mercato, le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech, peut compter sur le soutien de son équipe et son entraîneur, Thomas Tuchel. Le tacticien allemand a tenu à mettre fin aux rumeurs envoyant son joueur au FC Barcelone.
En effet, Chelsea a finalement sorti les barbelés autour de son ailier Marocain Hakim Ziyech, victime de blessures à répétitions depuis le début de la saison, le Mage du Stamford Bridge était souvent annoncé en partance vers un autre championnat afin de se relancer.
D’après les récentes indiscrétions de la presse espagnole, le nouvel entraîneur du Barça, Xavi, aurait coché le nom de Ziyech comme cible prioritaire pour renforcer le poste d’ailier droit des Blaugranas, affaiblie par les blessures de l’international tricolore Ousmane Dembélé.
Cependant, face à la montée en puissance de cette révélation sur le futur de Ziyech, Tuchel a finalement brisé le silence lors de sa dernière sortie devant les médias britanniques :
«On ne pense absolument pas à un transfert potentiel ou à un accord d’échange ou autre cet hiver concernant Ziyech. Je n’en ai parlé à personne ici, donc ce sont des inventions des médias. Et Hakim n’est pas venu dans mon bureau pour exprimer un souhait comme celui-ci, donc en ce moment, il est un membre à part entière de l’équipe. C’est un gars important, un gars très talentueux, un gars très ambitieux, et il fait partie intégrante de notre équipe. Il l’était la saison dernière et nous attendons le meilleur de lui tout le temps ».
Au sujet des performances de Ziyech : « J’ai dit à plusieurs reprises qu’il a été performant en pré saison. Il a eu une blessure qui a été un coup dur pour lui. Il a joué malgré la douleur à l’épaule et avec une protection qui l’a empêché d’être totalement libre, ce qui est nécessaire pour son style de jeu. Désormais, il monte en puissance depuis quelques matches. Nous avons eu quelques blessés et il a profité de la chance d’avoir plus de temps de jeu comme Callum l’a fait. Il a été décisif. Il a offert des passes, il a marqué, c’est bien ».