L’AS FAR et le Raja de Casablanca se neutralisent

Mise à jour de la Botola Pro D1

L’Association Sportive des FAR (AS FAR) et le Raja de Casablanca (RCA) se sont neutralisés (1-1) dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en mise à jour de la 14e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».
Mené 1 but à 0 à la fin de la première période, le Raja a recollé au score en deuxième partie.

Durant la dernière saison, les Vert et blanc avaient vaincu l’AS FAR à l’occasion de la 21e journée (3-2), alors que les deux formations s’étaient quittées sur un score nul lors de la 6e journée (1-1).
La première réalisation a été inscrite à la 39e minute par le biais d’un penalty de Reda Selim en faveur de l’Association Sportive des FAR. Les Casablancais sont revenus à la marque à la 85e minute avec une réalisation de Hamid Ahadad, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul.

À la suite de cette rencontre, les militaires, 24 points, grimpent à la troisième place, alors que le RCA reste à la deuxième place avec 29 points.
Dans le cadre de la 16e journée de la Botola Pro D1, l’AS FAR évoluera à l’extérieur contre la Jeunesse sportive Salmi (JSS), alors que le Raja de Casablanca jouera à domicile face au Youssoufia de Berrechid (CAYB).

Marc Wilmots sur un siège éjectable

Si l’on croit certains sources médiatiques, des contacts seraient actuellement en cours entre le bureau dirigeant du Raja et plusieurs coachs, dont l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti ou encore Sektioui. Marc Wilmots, qui n’a jamais réussi à faire l’unanimité autour de lui ni du coté du bureau ni encore moins du côté des supporters a joué contre l’AS FAR le match de la dernière chance.

Marc Wilmots serait en train de vivre ses dernières heures à la direction des Aigles Verts, à en croire le journal Al Massae du lundi 3 janvier, qui cite les probables successeurs du technicien belge.

Ces derniers ont pressé le président du Raja, Anis Mahfoud, de remercier l’entraineur belge lors d’une réunion tenue en fin de semaine dernière. L’ex-international belge aurait failli à sa mission de redresser le Raja après la multiplication des mauvais résultats en Botola, dont le match nul concédé jeudi dernier face au Maghreb de Fès. Le principal intéressé est quant à lui sûr de son travail et aurait réclamé une deuxième chance à la direction du club.

Pour le quotidien Assabah, le Raja cherche également à faire venir Mohamed Nahiri, qui se trouve toujours au Qatar après avoir guéri du coronavirus. Le Raja espère pouvoir affréter un vol spécial pour rapatrier son latéral droit. Le club espère également faire venir le Congolais Kadima Kabangu, qui vient de signer pour le Raja et qui se trouve bloqué en Egypte.

Étiquettes ,

Related posts

Top