La Société Métallurgique d’Imiter (SMI) a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 689 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2021 en retrait de 167 MDH par rapport à fin décembre 2020.
Ce résultat est impacté par le recul de la production durant le premier semestre, les couvertures financières de 2020 qui n’ont permis de capter que partiellement l’évolution favorable du cours spot ainsi que le repli de 6% du taux de change USD/MAD, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Au 4ème trimestre 2021, le chiffre d’affaires s’est établi à 210 MDH, en recul de 11% par rapport à la même période une année auparavant, fait savoir la même source, expliquant cette baisse essentiellement par le recul du cours de l’Argent.
Pour leur part, les investissements réalisés à fin décembre 2021 ont atteint 236 MDH, portant essentiellement sur les travaux d’infrastructure, la recherche et le projet de carrière.
L’endettement net s’est établi, quant à lui, à -91 MDH, marquant ainsi une baisse de la trésorerie de 154 MDH par rapport à l’année écoulée en raison notamment de la distribution des dividendes et du maintien de l’effort d’investissement.