Toujours à la pointe de la technologie
La Nissan Leaf, considéré comme le premier véhicule 100% électrique grand public au monde, bénéficie pour 2022 d’un léger coup de crayon pour rester dans l’air du temps.
La Leaf 2022 sera commercialisée dès le mois d’avril, alors que Nissan continue d’accélérer vers l’électrification de ses gammes de produits avec une offensive majeure qui permettra de proposer une gamme largement électrifiée après l’été.
« La Nissan Leaf a toujours eu pour objectif de rendre la technologie de pointe et le plaisir de la conduite 100% électrique accessibles à tous. La Leaf 2022 s’appuie sur cette philosophie, offrant aux clients un design attrayant, une connectivité performante et une motorisation efficiente », déclare le constructeur dans un communiqué.
La Leaf 2022 reçoit de subtiles modifications de style extérieur qui renforcent l’apparence distinctive de ce modèle. Les nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces apportent un élément de sportivité accru et une surface noire lisse, qui ajoute une touche d’élégance, orne désormais la face avant. Les jantes, ainsi que la calandre, arborent le nouveau logo Nissan.
Les clients de la Leaf 2022 bénéficient également d’une nouvelle palette de couleurs élargie avec des teintes plus élégantes et modernes. Enrichissant une offre totale de cinq couleurs unies et cinq options bicolores, deux nouvelles teintes sont disponibles sur toutes les versions : Bleu Sukumo et Bleu Magnétique quiapporte encore plus de dynamisme au modèle.
Une expérience de conduite efficiente et connectée
Forte de plus de 10 ans d’expérience de Nissan dans la conception et l’innovation en matière de véhicules électriques, la Leaf 2022, disponible avec deux options de batterie, offre jusqu’à 385 km d’autonomie.
« Alors que la popularité des véhicules électriques ne cesse de croître, Nissan continue d’écrire un chapitre passionnant de son histoire en matière de mobilité électrique. La Leaf a joué un rôle clé dans l’élaboration de la vision de Nissan en matière de mobilité et au-delà. Nous tirons parti de notre expertise en matière de véhicules électriques pour lancer 23 nouveaux modèles électrifiés – dont 15 véhicules 100% électriques – d’ici l’exercice 2030 », se félicite Nissan dans son communiqué.
La technologie ProPILOT permet à la Leaf 2022 d’automatiquement s’arrêter, démarrer et maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. L’e-Pedal offre la possibilité d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter avec la seule pédale d’accélérateur pour un confort maximal.
La Leaf 2022 offre également un ensemble complet de fonctionnalités d’infodivertissement au sein du système NissanConnect, et propose une intégration simplifiée des smartphones via Android Auto et Apple CarPlay. Ainsi, l’application NissanConnect permet de commander à distance plusieurs fonctionnalités telles que la climatisation. La Leaf peut également se connecter à l’assistant vocal Amazon Alexa pour plus de commodité.