Ouarzazate : un centre des professions infirmières voit le jour

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a lancé, mardi à Ouarzazate, l’ouverture de l’Institut Supérieur des Professions Infirmières et des Technologies de la Santé de cette province.

M. Ait Taleb était accompagné du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak El Mansouri, de parlementaires, d’élus locaux, des chefs des services extérieurs et de responsables du ministère de la Santé et de la Protection sociale.

L’Institut Supérieur des Professions Infirmières et des Technologies de la Santé annexé à Ouarzazate est un projet dont la réhabilitation a coûté un budget total de 13 millions de Dirhams.

Le projet a porté sur la construction de plusieurs services, dont une salle multidisciplinaire, des salles de cours et de travaux pratiques, une salle de formation, une salle de réunions et une salle d’archives, en plus d’autres services.

La réhabilitation de cet établissement rentre dans le cadre de la promotion et du renforcement du secteur de la formation dans le domaine des métiers infirmiers et des technologies de la santé, le but étant d’assurer le développement du système de santé et la gouvernance dans ce secteur au niveau de la région de Drâa-Tafilalet.

Le ministre avait lancé, plus tôt dans la journée, l’ouverture de deux centres de santé urbains de premier niveau à Ouarzazate également.

Cette initiative intervient en application des Hautes Instructions Royales relatives au lancement de la réforme et la réhabilitation du secteur de la santé, dans le cadre de la mise en place de la couverture sanitaire universelle et des efforts visant l’amélioration des services de santé de proximité au profit de la population.

La construction de ces établissements de santé dans la province de Ouarzazate s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’offre de soins et des infrastructures sanitaires, ainsi que d’amélioration des services offerts à la population dans la région de Drâa-Tafilalet.

Top