Hôtellerie
Avec l’ouverture du Fairmont Tazi Palace Tanger, Katara Hospitality, référence mondiale de l’hôtellerie de luxe, à la fois développeur, propriétaire et gérant d’hôtels, renforce ses liens commerciaux avec Accor, l’un de leaders de l’hôtellerie à travers le monde exploitant pas moins de 420 hôtels au sein de la zone Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie.
Annoncé pour le quatrième trimestre 2022, ce nouvel établissement luxueux va asseoir le partenariat long terme qu’ont scellé les 2 groupes.
Le Fairmont Tazi Palace Tanger comprendra 133 chambres et suites, un spa, plusieurs restaurants et bars, mais également de nombreux espaces destinés à la clientèle d’affaires (salles de conférence, salles de réception…).
« Notre implication et l’investissement réalisés dans le cadre de la rénovation du Tazi Palace à Tanger reflètent la stratégie de développement à l’international de Katara Hospitality, qui se matérialise notamment avec cette seconde implantation en Afrique du Nord » déclare Ali Bin Ahmed Al Kuwari, Chairman de Katara Hospitality.
« En concrétisant cet accord commercial, notre but premier est de contribuer au développement de l’économie de manière locale, en apportant toute notre expertise acquise dans l’hôtellerie et en investissant massivement à travers ce partenariat. C’est une réelle fierté d’être aux côtés d’Accor pour l’ouverture de ce nouveau Palace au Maroc » ajoute Ali Bin Ahmed Al Kuwari.
« Nous sommes convaincus que l’ADN et la philosophie de la marque Fairmont sont en adéquation parfaite avec ce que nous souhaitons pour ce futur hôtel : un respect de la dimension historique du lieu, tout en le positionnant comme l’un des acteurs incontournables du tourisme à Tanger » déclare Andrew Humphries, Acting CEO de Katara Hospitality.
Andrew Humphries ajoute : « Avec sa dimension historique savamment mélangée avec ce que l’architecture marocaine fait de plus moderne, le Tazi Palace sera une destination iconique incontournable avec un héritage profondément ancré dans le présent et tourné vers l’avenir. Une fois achevé, ce resort constituera une oasis urbaine dédiée au repos et au bien-être dans un environnement imprégné de la culture et de l’histoire du Maroc ».