Valse des entraîneurs : Sven Vandenbroeck et Garrido dans le viseur

Wydad de Casablanca

Oussama Zidouhia

Libre de tout contrat depuis son départ d’Al Abha, le tacticien belge, Sven Vandenbroeck, pourrait faire son grand retour en Botola, mais cette fois-ci loin de l’AS FAR.

En effet, limogé par Al Abha après une défaite 3-0 contre Al-Nassr, Vandenbroeck, libre de tout engagement, pourrait devenir le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca. L’entraîneur actuel des rouges, Mehdi Nafti, ne ferait plus l’unanimité au sein du club. Persona non grata par les supporters de la formation casablancaise, l’avenir du tunisien sera déterminé par le résultat obtenu ce Mardi face au DHJ.

Âgé de 43 ans, Vandenbroeck connaît bien le championnat marocain pour y avoir entraîné l’AS FAR pendant une saison et demie, avec une Coupe du Trône à la clé. À cela s’ajoute une expérience sur la scène africaine, en tant qu’adjoint d’Hugo Broos au Cameroun (2016-2017), avec qui il avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.

Selon nos sources, l’entraineur espagnol Juan Carlos Garrido serait présent à Casablanca pour rencontrer le président du WAC, Saïd Naciri, afin de discuter d’une probable prise en charge de l’équipe.

Juan Carlos Garrido, né à Valence le 29 mars 1969, s’est fait connaître en amenant Villarreal à la quatrième place du championnat en 2010-2011 et en demi-finale de la Ligue Europa la même saison. Il a entraîné le Raja en 2017, club avec lequel il a enregistré un bilan de 39 victoires, 28 nuls et 14 défaites. Le 25 février 2020, le Wydad annonce son recrutement en tant qu’entraîneur principal, avant que les deux partis ne se séparent à l’amiable en septembre.

Patrice Carteron, qui fait également partie de la short-list de Naciri, reste sous contrat avec Ettifaq FC en Arabie Saoudite jusqu’au 30 juin 2023.

Top