Fenerbahçe et Galatasaray à la lutte pour Ziyech !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Les deux mastodontes du football turc, à savoir Fenerbahçe et Galatasaray, auraient pris contact avec la direction des Blues concernant un transfert lors du prochain mercato.

En effet, persona non grata à Chelsea, Hakim Ziyech vit des moments difficiles à Londres. L’ailier virevoltant se retrouve avec un temps de jeu très amoindri, et sans raison apparente au football.

Le Marocain avait tout fait pour quitter le navire lors du dernier mercato, juste pour voir son transfert au Paris Saint-Germain en janvier dernier capoté au dernier moment à cause d’une erreur administrative…

Malgré le changement des entraîneurs (Tuchel- Potter-Lampard), la relation entre le club et le Lion de l’Atlas semble complètement rompue au point où il n’est plus possible de le voir revêtira la tunique des Blues la saison prochaine.

Plusieurs clubs seraient venus aux nouvelles pour le mage marocain, à savoir le Milan AC et l’Inter, le PSG, Newcastle et le Bayern Munich.

D’après les récentes informations de la presse turque, Fenerbahçe et Galatasaray auraient déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur. L’objectif étant la construction d’une équipe compétitive qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Cette saison, Hakim Ziyech a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues, avec 2 passes décisives au compteur.

Pour rappel, formé au SC Heerenveen, Ziyech passe par le FC Twente pendant deux saisons avant de rejoindre l’Ajax Amsterdam où il se révèle et devient un des joueurs les plus populaires des Pays-Bas. Faisant partie du Club des Cent, il est le seul joueur de l’histoire du championnat néerlandais à avoir fini la saison comme meilleur passeur du championnat cinq fois d’affilée. Il est également le meilleur passeur décisif de l’histoire du championnat néerlandais.

En équipe nationale, après avoir honoré trois sélections avec les Pays-Bas espoirs entre 2013 et 2014, il finit par opter pour le Maroc grâce au sélectionneur Badou Zaki, où il devient un joueur cadre, prenant part à la Coupe du monde 2018, la Coupe d’Afrique 2019 et la Coupe du monde 2022.

Top