Le Clásico sans vainqueur, le titre toujours indécis

Botola Pro D1

Alors qu’une victoire lui aurait été suffisante pour être sacrée championne du Maroc à une journée de la fin de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, l’AS FAR a été tenue en échec (0-0), mardi soir à domicile, par le Raja de Casablanca.

Après ce nul, les Militaires continuent de caracoler en tête du classement général avec 64 points, à une longueur d’avance du Wydad de Casablanca (WAC), large vainqueur à domicile de la Jeunesse sportive Salmi (3-1).

Le WAC, dauphin (63 pts), doit s’imposer lors de son déplacement à Fès face pour le compte de la 30è et dernière journée et attendre un faux pas de l’AS FAR qui évoluera sur la pelouse de l’Ittihad Tanger.

Ce dernier, qui a assuré miraculeusement sa place parmi l’élite à la faveur de son succès chez le Chabab Mohammedia (1-2) jouera ce match sans pression, mais avec l’envie certes de finir sur une note positive.

De son côté, le Hassania d’Agadir (HUSA) s’est largement imposé face au Maghreb Fès (MAS) sur le score de 3 buts à 0, mardi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la 29e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Les buts du Hassania ont été l’œuvre de Youssef Mehri, qui a transformé un penalty dès la 3e minute, Ayoub Lakhdar (37e) et Jalal Tachtach (50e).

A la faveur de cette victoire, le HUSA occupe la 7e place du classement avec 38 unités, tandis que le Maghreb Fès est 10e avec 34 points.

Top