Deux Lions de l’Atlas dans le viseur de Brighton FC

Le Mercato des Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Après avoir empoché pas moins de 35 millions de livres pour la vente de l’argentin Mac Allister à Liverpool, la direction de Brighton FC souhaite s’offrir les services de deux internationaux marocains, il s’agit d’Ezzalzouli en provenance du FC Barcelone, ainsi que Zakaria Aboukhlal du TFC.

Un an seulement après son arrivée en Ligue 1, l’ailier virevoltant du Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal suscite déjà les convoitises de plusieurs clubs, à savoir le Betis, Leverkusen et Brighton. Le club anglais reste un candidat sérieux dans la course à la signature du Marocain après la vente de sa vedette Mac Allister, ce qui a généré un revenu important à utiliser dans le mercato pour renforcer l’effectif en prévision de la prochaine saison.

Selon le DailyMail, Aboukhlal, qui compte 15 buts et 5 passes décisives en 42 rencontres toutes compétitions confondues, pourrait bientôt découvrir un nouveau championnat en cas d’accord entre le TFC et le club anglais.

Formé au PSV Eindhoven, Aboukhlal fait ses débuts professionnels en 2019 et est vice-champion des Pays-Bas dès sa première saison. Transféré à l’AZ Alkmaar, il est de nouveau vice-champion des Pays-Bas en 2020. En 2022, il s’engage pour quatre saisons au Toulouse FC en Ligue 1 avec lequel il remporte la Coupe de France en 2023.

Brighton FC garde également un œil attentif sur l’évolution de la situation d’Abdessamad Ezzalzouli au FC Barcelone. Prêté par le club catalan à Osasuna cette saison, le joueur marocain a épaté la Liga avec sa technique et son apport offensif au point ou il est devenu un sérieux prétendant au poste d’ailier gauche du FCB la saison prochaine. Cependant, si Ansu Fati ne quitte pas le club durant ce mercato, le Lion de l’Atlas risque de voir son temps de jeu limité à quelques apparitions, ce qui n’est pas du tout bénéfique à son évolution.

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues, Abden formé à Hércules CF dans le championnat amateur espagnol, avait fait ses débuts professionnels avec le FC Barcelone sous Ronald Koeman avant d’être prêté au CA Osasuna, club avec lequel il atteint la finale de la Coupe d’Espagne en 2023.

Top