Oussama El Azzouzi, le digne héritier d’Amrabat !

Lionceaux de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain Oussama EL Azzouzi, qui a remporté la CAN U23 avec les Lionceaux de l’Atlas, a paraphé un contrat de 4 saisons plus une année en option avec Bologna FC en Italie.

En effet, le jeune milieu de l’Union Saint-Gilloise a décidé de commencer une nouvelle aventure en rejoignant les rangs du Bologna FC, après avoir été l’un des artisans du sacre de la sélection marocaine lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Elément incontournable du milieu de terrain des Lionceaux, El Azzouzi aurait tapé dans l’œil de l’ancien blaugrana devenu coach du Bologna FC, Thiago Motta, grâce à son aisance balle au pied, sa participation active dans la construction offensive. Le Marocain dispose de particularités défensives qui font de lui le digne successeur d’Amrabat dans son rôle de sentinelle avec l’équipe A.

Né le 29 mai 2001 à Ede aux Pays-Bas au sein d’une famille marocaine berbérophone, Oussama El Azzouzi intègre en 2011 le centre de formation du Vitesse Arnhem, club avec lequel il passe par les catégories U11 et U12, U13, U14 et U15 et inscrit au total seize buts en championnat junior et trois buts en Coupe.

Le 1er juillet 2021, El Azzouzi s’engage librement avec le FC Emmen en deuxième division néerlandaise. Il parvient rapidement à gagner sa place de titulaire au sein d’un effectif mené par l’entraîneur Dick Lukkien. Il choisit de porter le numéro 34 en hommage à Abdelhak Nouri.

Le 30 juillet 2022, il s’engage pour quatre saisons à l’Union saint-gilloise en Pro League. Il hérite du numéro 6 au sein d’un club sacré vice-champion lors de sa saison précédente, et qui est qualifié pour disputer la Ligue Europa.

Le 16 mars 2023, Oussama El Azzouzi reçoit sa première titularisation en Ligue Europa contre le FC Union Berlin, réalisant un bon match, enchaînant les récupérations et les relances avec 93 % de passes réussies.  L’Union SG réalise un parcours remarquable en atteignant les quarts de finale, sortis par le Bayer 04 Leverkusen.

Lors de la saison 22/23, El Azzouzi totalise 34 apparitions toutes compétitions confondues sous la tunique du club belge, avec deux buts à la clé.

Top