Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Dans le cadre de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le FC Séville d’En Nesyri a fait match nul face au PSV Eindhoven de Saibari (2-2), alors que Galatasaray, sans Ziyech, s’est imposé face à Manchester United d’Amrabat (2-3). De son côté, Noussair Mazraoui, passeur décisif face au Copenhagen fc (1-2), a répondu de la meilleure manière à son détracteur, Tuchel.
Dans le groupe B, Le FC Séville, en déplacement au Philips Stadion pour affronter le PSV Eindhoven, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, lors d’un match qui a vu le club andalou se faire rejoindre au score à deux reprises.
En effet, l’international serbe Nemanja Gudelj a ouvert le score pour la formation espagnole à la 68e minute de jeu, avant que l’attaquant néerlandais Luuk de Jong ne remette les pendules à l’heure en égalisant sur penalty (85e). L’international marocain Youssef En Nesyri à cru faire le break en inscrivant le second but des Sévillans à la 87e minute, cependant, le club néerlandais à réussi à créer l’exploit en inscrivant l’égalisation par le biai du défenseur Teze dans le temps additionnel (90+5ᵉ).
Lors de cette soirée, Youssef En Nesyri, auteur de son 9eme but en LDC, s’est offert un record historique en devenant le meilleur buteur marocain de l’histoire de la compétition, devant Hakim Ziyech et Marouane Chamakh (8 buts). Ismael Saibari, qui a débuté sur le banc, est rentré en jeu à la 71e minute.
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Bayern Munich a vaincu Copenhagen fc (1-2), grâce à un grand Noussair Mazraoui, auteur d’une excellente performance et d’une passe décisive à la 67e minute lors du premier but de Jamal Musiala, avant que l’attaquant français Tel n’offre la victoire aux siens (83ᵉ).
Le Lion de l’Atlas a participé à l’intégralité de la rencontre, enregistrant une passe décisive, 95 touches de balle, 74/79 passes réussies (94% de précision), 16 passes dans le dernier tiers du terrain, 2 occasions créées, une interception…
Dans le groupe A, Galatasaray, en déplacement à Manchester sans Hakim Ziyech laissé au repos, a créé la surprise en battant les Red Devil’s au sein du mythique Old Trafford (2-3). Rasmus Højlund s’est offert un doublé (17ᵉ- 67ᵉ), cependant, Galatasaray est revenu au score grâce à Wilfried Zaha (23ᵉ) et Kerem Aktürkoğlu (71ᵉ), avant qu’Icardi n’offre la victoire aux siens à la 81e minute (2-3).
Durant cette rencontre, le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat, en difficulté, a encore une fois été utilisé dans un rôle de latéral gauche par Erik Ten Hag. Le club allemand occupe désormais la première position de son groupe (6 points), devant Galatasaray (4 points), Copenhague (1 point) et Manchester United (0 point).