Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé face au FUS de Rabat par 2 buts à 0, lundi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match comptant pour la 8è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football. Les Rajaouis l’ont emporté grâce à un doublé signé Adam Ennafati (3è, 64è).
Grâce à ce succès, le RCA est désormais co-dauphin avec la Renaissance Berkane (RSB) avec 16 points, obtenus en 4 victoires et autant de matches nuls.
De son côté, le FUS, qui concède sa 2è défaite contre 4 succès et 2 nuls, recule à la 4è place avec 14 points.
Par ailleurs, l’Ittihad de Tanger (IRT) et le Maghreb de Fès (MAS) se sont neutralisés, 2 buts partout, dimanche au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Les visiteurs ont pris l’avantage à deux reprises grâce à un doublé signé Mohcine Bouriga (36è, 50è), mais les Tangérois sont, à chaque fois, parvenus à égaliser, d’abord par Ismail Khafi (38è) puis par le truchement de Madicke kané (78è).
Au terme de ce nul, l’IRT stagne à la 13è place avec 6 points, tandis que le MAS grimpe à la 3è place (14 pts) aux côtés du Moghreb Tétouan et du FUS Rabat.
De leurs côtés, Le Mouloudia Oujda le MCO et l’Olympic Safi (OCS) se sont neutralisés (1-1), au stade d’honneur de Oujda.
Le but des locaux a été inscrit par Youssef Michte contre son camp à la 15e minute, avant que Souhail Yechou n’égalise en transformant un penalty (90e+6).
Au terme de ce match, Le MCO stagne à la dernière place du classement avec 3 unités, tandis que l’OCS grimpe à la 9e place (9 pts).
Il faut dire La bonne affaire réalisée cette journée est à mettre à l’actif de l’AS FAR qui a battu samedi le Youssoufia Berrechid par 4 buts à 1. Cette victoire a permis au club militaire de s’emparer des commandes du classement général avec 17 points.
Le Wydad Casablanca, qui compte désormais trois matches en moins, dont celui comptant pour cette journée en déplacement face à l’Union Touarga, pointe à la 7è position avec 13 points.
Pour rappel, la RSB et le Hassania d’Agadir (HUSA) se sont quittés sur un nul blanc (0-0), samedi au stade municipal de Berkane. Plus tôt, la Renaissance Zemamra a fait match nul à domicile face au Moghreb Tétouan (1-1).
Vendredi dernier, la Jeunesse de Soualem, qui recevait à Berrechid, a fait match nul face au Chabab de Mohammedia.
Les buts des locaux ont été inscrits par Youssef Limouri (44e, pen) et Ayman Hadidi (62e), alors qu’Anas Moulahmi (53e, pen) et Abderrezak Ennakous (90+8e), ont marqué pour les visiteurs.