Falcon Capital Dakhla annonce un partenariat stratégique avec HDF Energy

Hydrogène vert

K. Kh

Dans le cadre du projet « White Dunes » porté par la société marocaine Falcon Capital Dakhla annonce un partenariat stratégique avec HDF Energy pour la création d’une centrale de production d’hydrogène vert en plein cœur de la région de Dakhla avec une première phase d’investissement évaluée à 2 milliards de dollars.

White Dunes incarne avant tout une ambition de produire un hydrogène vert parmi les plus compétitifs au monde. Compte tenu des caractéristiques exceptionnelles de la région de Dakhla, le projet vise à atteindre une capacité de 10 GW en énergie éolienne, 7 GW en énergie photovoltaïque et 8 GW en électrolyseurs. A travers le projet White Dunes, l’Offre Maroc, marque ainsi un pas significatif, à la fois sur le plan local et international et ouvre la voie à un avenir énergétique durable.

Pour la réalisation de ce projet, Falcon Capital Dakhla s’appuie sur l’expertise de HDF ENERGY, un acteur de renom spécialisé dans le développement d’infrastructures hydrogène et la conception de puissantes piles à combustible. HDF ENERGY intervient également en tant que co-développeur du projet, renforçant ainsi la position de White Dunes dans sa quête de la production d’hydrogène vert de haute qualité. Ce partenariat entre Falcon Capital Dakhla et HDF Energy repose sur une complémentarité de compétences comme le souligne Damien Havard, PDG de HDF Energy : « La collaboration avec Falcon Capital Dakhla représente la synergie parfaite entre deux entités complémentaires permettant de produire au Maroc un hydrogène vert parmi les plus compétitifs au monde ».

L’ambition de White Dunes est donc de devenir un symbole de durabilité et d’innovation. Anas Belmamoun, Managing Partner de Falcon Capital Dakhla, confirme cette volonté et souligne que « White Dunes dépasse de loin le simple cadre d’un projet énergétique. Il contribue à façonner l’avenir de l’énergie verte au Maroc et à l’international d’autant plus que Dakhla se démarque par ses vents moyens de 10 m/s à une hauteur de 100 mètres, la positionnant ainsi parmi les sites de « classe I » pour la production d’énergie éolienne. 

Top