Angleterre
Oussama Zidouhia
En pleine reconstruction depuis le rachat du club par Jim Ratcliffe, Manchester United vient d’officialiser l’arrivée du marocain Omar Berrada en tant que président-directeur général, succédant à Richard Arnold.
En effet, né en France de parents marocains, Omar Berrada a passé 13 ans chez le rival Manchester City, club avec lequel il a occupé la fonction de directeur des opérations football du City Football Group, supervisant 11 clubs sur cinq continents. Il a également joué un rôle clé dans le transfert à Manchester City d’Erling Haaland.
Berrada a occupé auparavant des postes de direction au FC Barcelone, à savoir responsable du sponsoring de janvier 2004 à août 2011.
Les Red Devil’s ont annoncé la nouvelle via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux : « Manchester United est heureux d’annoncer la nomination d’Omar Berrada en tant que nouveau PDG. Le club est déterminé à remettre le football et la performance sur le terrain au cœur de tout ce que nous faisons. La nomination d’Omar représente la première étape de ce voyage. En tant que l’un des dirigeants du football les plus expérimentés au sommet du football européen, Omar apporte une richesse d’expertise footballistique et commerciale, avec un parcours avéré de leadership réussi et une passion pour aider à diriger le changement au sein du club. »
Avant de conclure : « Notre ambition déclarée est de rétablir Manchester United en tant que club vainqueur du titre. Nous sommes heureux qu’Omar nous rejoigne pour nous aider à atteindre cet objectif, afin qu’une fois de plus, les fans de United puissent voir, selon les mots de Sir Matt Busby, le drapeau rouge brandit haut au sommet du football anglais, européen et mondial. La date de début d’Omar sera confirmée en temps utile ; en attendant, Patrick Stewart continuera à assurer son poste de PDG par intérim. »
Une annoncé choc confirmée par les Citizens : « Nous pouvons confirmer qu’Omar Berrada a démissionné de son poste de directeur des opérations football du City Football Group. Le club comprend sa décision de rechercher un nouveau défi et il repart avec nos remerciements et nos meilleurs vœux. »